Un dimanche 27 juillet 2025 historique pour Binance Coin (BNB). Avec le regain d’optimisme des investisseurs sur le marché crypto, la cryptomonnaie native de Binance, BNB a franchi pour la première fois le cap symbolique des 847 dollars. Une performance qui reste largement positive. Que faut-il faire maintenant ?
Avec une hausse de 8,48 % sur la semaine et près de 6 % sur les dernières 24 heures, BNB envoie un signal clair. Un retour spectaculaire sur le devant de la scène. Le volume d’échange dépasse les 2,5 milliards de dollars, preuve d’un fort intérêt des investisseurs.
La capitalisation boursière du BNB s’élève désormais à plus de 115 milliards de dollars. Grâce à cela, elle consolide sa 4e position mondiale sur le marché des cryptomonnaies, juste derrière les incontournables Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP) et Tether (USDT).
Cette explosion du BNB est l’aboutissement d’un plan de développement soigneusement déroulé au fil des années. L’adoption croissante de la BNB Chain a ainsi favorisé l’état actuel du marché. En effet, de plus en plus de projets DeFi, de jeux blockchain et d’applications Web3 choisissent l’infrastructure de Binance pour sa scalabilité et ses faibles coûts de transaction.
Par ailleurs, il y a aussi le lancement réussi de nouvelles dApps. Ces dernières semaines, des applications comme Bondswap, BNB Land ou encore MetaBridge ont dynamisé l’écosystème.
En outre, le BNB présente un intérêt stratégique pour les tokens de plateformes (CEX tokens). Les investisseurs recherchent de la stabilité + rendements et les tokens liés aux grands exchanges apparaissent comme des options solides. Enfin, le BNB bénéficie d’un regain d’intérêt des gestionnaires de fonds et des investisseurs professionnels.
La zone des 800 dollars constitue désormais un support psychologique majeur. Tant que ce niveau est maintenu, la probabilité d’un nouveau breakout reste élevée.
Les projections haussières évoquent une cible entre 880 $ et 900 $ à court terme. Mais il faudrait que les traders s’abstiennent de prises de profit massives. À l’inverse, en cas de correction, le niveau des 780 $ sera probablement un premier support significatif.
Comme souvent, après un nouveau record, le marché pourrait. Toutefois, cette pression vendeuse reste pour l’instant modérée face à l’élan structurel qui soutient la montée du cours.
Pour ceux qui suivent le marché depuis plusieurs semaines, ce rallye n’a rien de surprenant. De nombreux signaux fondamentaux et techniques militaient en faveur d’un retour en force de BNB.
Mais est-il trop tard pour en acheter ? En tout état de cause, tout dépend de votre horizon de placement. Donc de votre profil d’investisseur. Si vous visez le court terme, il est peut-être sage d’attendre une correction technique. En revanche, ce rallye apporte un tremplin tout trouvé pour la montée d’autres altcoin à fort potentiel. Mais attention : pas de FOMO.