Dans un contexte de fluctuations incessantes du marché, le fondateur de Binance déclare que seules quelques cryptomonnaies atteindront de nouveaux sommets historiques, conseillant aux investisseurs de rechercher des projets possédant une force durable et une croissance future.
Le co-fondateur et ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a offert des conseils aux investisseurs pour naviguer sur le chemin des prochains sommets historiques (ATH) : évaluer quelles cryptomonnaies possédant une capacité de résistance à long terme et un potentiel de croissance, et déterminer lesquelles sont suffisamment résilientes pour résister à la volatilité et finalement atteindre de nouveaux sommets. Il a déclaré sur le réseau social X le 22 juin dernier que les participants au marché crypto devraient envisager les niveaux de prix actuels à travers une perspective à long terme : « Rappelez-vous, par définition, tout ce qui précède le prochain ATH est une baisse. » De plus, l’ancien patron de Binance ajoute : « La question évidente est, y aura-t-il un prochain ATH ? Seul un petit nombre de pièces fortes y parviendra. Recherchez la capacité de résistance à long terme et le potentiel de croissance ».
Ses commentaires arrivent alors que les marchés cryptographiques restent volatils, notamment après l’escalade des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. La soudaine augmentation du risque de conflit a injecté une nouvelle incertitude dans les marchés mondiaux, entraînant d’importantes fluctuations de prix dans les secteurs des actifs traditionnels et numériques durant le week-end.
Malgré le ralentissement, les remarques de Zhao suggèrent que les investisseurs devraient distinguer entre les jetons spéculatifs et les projets aux fondamentaux solides capables de croître à long terme. Cette distinction pourrait impliquer que la consolidation du marché favorisera les actifs résilients tout en éliminant les projets plus faibles incapables de s’adapter ou de se développer.
Le fondateur de Binance offre fréquemment des conseils sur X (ex-Twitter) , encourageant les investisseurs à s’informer et à s’éduquer continuellement. En mai dernier, il a écrit que la difficulté à conserver des investissements découle souvent d’une compréhension limitée de la technologie, de la finance et des marchés mondiaux. Il a ajouté que l’achat de Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies uniquement sur la recommandation d’autrui mène à une conviction plus faible lors des ralentissements du marché, et a recommandé de lire davantage et de se former pour renforcer les connaissances.