Parmi les grands gagnants du Bullrun 2025, XRP occupe actuellement le devant de la scène. Portées par la finalisation de l’affaire judiciaire, les perspectives d’ETF XRP au comptant se font de plus en plus concrètes. Place maintenant aux perspectives d’évolution du XRP de Ripple dans les prochains mois.
Le jeton XRP de Ripple se trouve dans un contexte très favorable, ce qui lui a permis de connaître une hausse de 11% durant les 7 derniers jours. Selon plusieurs analystes, il est encore loin d’avoir libéré tout son potentiel. Ces derniers pensent qu’il pourrait atteindre les 10 dollars dès la fin de l’année 2025. C’est un objectif ambitieux, mais qui repose sur des catalyseurs puissants auxquels croient beaucoup d’observateurs avisés.
En effet, le premier moteur de cet optimisme sur l’avenir du prix de XRP réside dans la fin du bras de fer entre Ripple et la SEC. Leur affrontement aura eu le don de maintenir les investisseurs dans un flou pendant plusieurs années.
Lire aussi : La SEC met un point final aux poursuites judiciaires contre Ripple (XRP)
Mais désormais, tout le monde peut espérer l’arrivée d’un ETF XRP au comptant. Selon une interview de Steven McClurg, le PDG de Canary Capital, l’approbation est quasiment inévitable. Il avait cité une probabilité qui était de 95 % que cela advienne selon lui.
Mais il va encore plus loin en prédisant 5 milliards de dollars d’entrées nettes en un mois dès le lancement d’un ETF XRP Spot. Pour vous donner une idée, c’est bien plus que les projections initiales des analystes les plus modérés sur une année complète.
Eh oui, le chiffre est très ambitieux ! Mais l’histoire a montré que les ETF crypto pouvaient surprendre tout le monde. Après tout, l’ETF IBIT de BlackRock a enregistré l’ascension la plus fulgurante de tous, en captant 80 milliards de dollars en une seule année.
Lire également : BlackRock prêt à lancer des ETF XRP et Solana dès octobre
En parallèle, l’écosystème Ripple continue de tisser sa toile. Son service “On-Demand Liquidity” (ODL) gagne du terrain auprès des banques et des prestataires de paiement à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine.
XRP est un véritable pont pour les règlements transfrontaliers en temps réel. S’il se libère de ses chaînes, la demande des institutions pourrait grimper en flèche.
Enfin, n’oublions pas qu’il est quasiment certain que la Fed baisse ses taux en septembre prochain. Au moment où nous écrivons ces lignes, la probabilité que cela se produise est de l’ordre de 99,9% selon le site CMEgroup.
À vrai dire, les conditions actuelles rappellent grandement les prémices des précédents bull runs. On remarque un appétit institutionnel, un environnement monétaire plus souple et une dynamique technique favorable. La dynamique actuelle du marché fait penser à celle survenue lors du Bullrun de l’année 2017.