Le président américain Donald Trump, qui était furieux contre le président de la Réserve fédérale, a déclaré aux journalistes le mercredi 16 juillet que son administration ne prévoyait pas de limoger le président de la Fed, Jerome Powell, malgré les rumeurs affirmant le contraire.
Le Bitcoin (BTC) a retrouvé en flash 120 000 $ mercredi soir après que le président américain Donald Trump ait mis fin aux rumeurs selon lesquelles il était sur le point de limoger le président de la Fed, Jerome Powell. Un reportage de CNBC affirme qu’un responsable non identifié de la Maison Blanche aurait confirmé mardi 15 juillet que le président Trump, après avoir consulté un groupe de législateurs républicains, s’était engagé verbalement à se débarrasser de Powell pour être trop agressif.
Le président Trump a lancé plusieurs attaques publiques contre le président de la Réserve fédérale, le critiquant pour sa lenteur et le fait qu’il coûte au pays « un trillion de dollars par an » en paiements de la dette nationale en maintenant jusqu’à présent le taux d’intérêt cible entre 4,25 % et 4,50 % au lieu de le réduire de trois points.
Mais malgré la rumeur de mardi, et la critique publique de Trump envers Powell, le président américain a pris une position plus souple mercredi 16 juillet sur son supposé plan de limogeage du président de la Fed: « Nous ne prévoyons pas de le faire », a déclaré Trump après avoir été interrogé, avant d’ajouter une réserve. « Je ne vais rien exclure. »
En tout état de cause, les investisseurs doivent garder leur patience et ne pas céder au jeu d’initié auquel se livre le président Donald Trump. Quoiqu’il en soit, il faut comprendre que les marchés financiers sont un terrain de jeu, et seuls les plus malins en profitent. Trump n’est pas un enfant, s’il dit une parole le matin et donne son contraire le soir, alors apprenez à analyser la psychologie du jeu derrière.