27.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Michael Saylor réalise un bénéfice de 28 milliards de dollars en Bitcoin

spot_img

Le Bitcoin se négocie à des niveaux record après un nouveau sommet historique à 118 869$. Les principaux détenteurs comme les sociétés Strategy, Metaplanet le gouvernement du Salvador sont assis sur d’énormes bénéfices non réalisés et ne montrent aucun signe de planification pour encaisser leurs profits.

La société technologique Strategy, l’éditrice de logiciels devenu géant du bitcoin, détient près de 600 000 BTC, selon les données de Bitcoin Treasuries.Net, et a réalisé un bénéfice latent estimé à environ 28 milliards de dollars à un prix de 117 464 dollars, selon les données de Strategy Tracker. L’entreprise a dépensé plus de 42 milliards de dollars pour accumuler ses réserves, ce qui en fait le troisième plus grand détenteur de bitcoins. Seuls le créateur de bitcoins sous pseudonyme Satoshi Nakamoto et le gestionnaire d’actifs BlackRock en détiennent davantage.

BlackRock détient des bitcoins pour le compte des investisseurs de son fonds iShares Bitcoin Trust (IBIT), lancé le 10 janvier 2024. La société de Michael Saylor, Strategy, en revanche, détient les jetons à son propre bilan. Le cofondateur et président exécutif de l’entreprise, Michael Saylor, a répété à plusieurs reprises qu’il n’avait aucune intention de vendre les bitcoins détenus par sa société. D’ailleurs, lors du pic historique du BTC dans la journée du jeudi 10 juillet dernier, il s’est exclamé : « Les couloirs de l’éternité résonnent des cris de ceux qui ont vendu leurs bitcoins », dans un message publié sur le réseau social X. Après tout, les avoirs en BTC de son entreprise dépassent de loin ceux de toutes les sociétés cotées en bourse.

D’autres détenteurs de bitcoins voient également leurs soldes augmenter. L’entreprise japonaise Metaplanet, qui a commencé à accumuler massivement des BTC en 2024, possède désormais 15 555 pièces d’une valeur d’environ 1,83 milliard de dollars. Cela se traduit par un bénéfice latent de 284 millions de dollars.

Pendant ce temps, le Salvador, premier pays à adopter le bitcoin comme monnaie légale, détient 6 234 BTC, d’une valeur de près de 733 millions de dollars au cours actuel. Son pari sur le bitcoin s’est transformé en un gain significatif de 232 millions de dollars, un renversement par rapport aux pertes subies lors du marché baissier de 2022. Une victoire pour le pays.

Bien que ces entreprises puissent réaliser des profits massifs en vendant leurs actifs, la plupart n’ont rien bougé. Au sein de la communauté Bitcoin, nombre de ces détenteurs sont connus sous le nom de maximalistes et prônent une conservation indéfinie de leurs actifs. Certains pourraient engranger des bénéfices au fil du temps, mais d’autres, comme Saylor, ont déclaré publiquement leur intention de les conserver indéfiniment pour la postérité.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page