Le célèbre entrepreneur milliardaire, Michael Saylor, vient de faire une déclaration fracassante sur l’avenir du Bitcoin (BTC). Selon lui, Bitcoin ne possède plus aucune limite à sa progression. Il pointe du doigt son adoption grandissante par les institutions et le contexte juridique favorable ambiant. Voici tous les détails de ses pensées.
Lors d’une interview en réponse à une question sur l’avenir du Bitcoin, Michael Saylor laisse entendre avec optimisme que le roi du marché crypto pourrait atteindre 1 million de dollar dans l’avenir. Pour étayer ses dires, il a pris l’exemple de l’arrivée quotidienne de 450 BTC générés par les mineurs sur le marché. Cela représente 50 millions de dollars qui doivent être achetés chaque jour pour faire monter le prix du Bitcoin.
Michael Saylor estime que ce quota ne sera pas difficile à atteindre étant donné le contexte actuel. Il signale le revirement de tendance qui opère aussi bien sur les entreprises, les institutions financières et les gouvernements.
Il a notamment évoqué les positions du patron de la Securities and Exchange Commission (SEC), Paul Atkins, qui semble se positionner d’un commun accord avec la Maison-Blanche pour une adoption plus large de la cryptomonnaie.
Enfin, il a partagé un dernier indicateur clé, la montée phénoménale de l’ETF IBIT de Blackrock ces 341 derniers jours. Ce dernier vient de dépasser les 70 milliards de dollars de fonds en un temps record.
Lire aussi : BlackRock frappe fort avec son ETF Bitcoin Spot
À sa manière, Michael Saylor a marqué les esprits à travers des phrases choc qui montrent tout son optimisme envers le Bitcoin (BTC) : << L’hiver crypto ne reviendra pas, Bitcoin ira à 0$ ou bien à 1 million de dollars – Si Bitcoin grimpe jusqu’aux 500 000$, peut-être pourrons-nous parler d’un recul à 200 000$. >>
Avec l’arrivée de puces quantiques toujours plus puissantes, l’inviolabilité de la blockchain commence à soulever des questions. Et si les clés privées n’étaient pas aussi résistantes que l’on en le croit face à la puissance de calcul future ?
Michael Saylor relativise sur cette question : << Je ne suis pas inquiet à propos de ça. Bitcoin est un logiciel qui obtient des mises à jour chaque année – Google et Microsoft ne vous vendront pas d’ordinateur quantique qui pourra cracker les systèmes cryptés modernes. Cela détruirait le gouvernement et le système bancaire. >>
Pour le moment, il faut des millions, voire des milliards d’années pour cracker une clé privée Bitcoin. Espérons que des outils aussi puissants ne seront pas dans les mains de cerveaux malveillants avant longtemps.