Le fonds IBIT du géant BlackRock a franchi 70 milliards de dollars d’actifs sous gestion après 341 jours de négociation, ce qui en fait le fonds le plus rapide à atteindre ce niveau.
BlackRock continue de s’imposer progressivement dans l’industrie crypto. En effet, son fonds IBIT a simplement fait exploser 70 milliards de dollars et est maintenant le fonds le plus rapide à avoir atteint cette marge en seulement 341 jours après son lancement.
IBIT mène maintenant l’intégralité du pack Crypto ETF avec un écart massif. Son rival le plus proche, Fidelity de Fidelity Bitcoin ETF, a environ 31 milliards de dollars d’actifs.
Au cours du mois de mai, le fonds IBIT de BlackRock a également vu 34 jours consécutifs d’entrée, ce qui signifie que les investisseurs achetaient le fonds chaque jour pendant plus de quatre semaines.
Tout cela se produit à une époque où le Bitcoin et l’or voient des performances solides. L’un des principaux facteurs stimulant ce mouvement est l’incertitude économique causée par les politiques commerciales du Président Donald Trump.
Pour rappel, c’est en janvier 2024, que le ETF Bitcoin Spot de BlackRock a été validé par la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme financier américain. En avril dernier, le fonds détenait 2,8% du Bitcoin, selon les données d’Arkham Intelligence. Cela signifie que près de 3 BTC sur 100 existants se trouvent dans ce seul fonds. Mais l’entreprise n’achète pas Bitcoin pour lui-même – il le tient au nom de ses clients.