Avec la récente série de chute sur le marché des cryptomonnaies, les analystes de Standard Chartered ont revu leurs prévisions à la baisse. Bitcoin (BTC) et XRP de Ripple n’échappent pas à cette règle. Pour la banque britannique, il n’y aurait pas de nouveau sommet historique à l’horizon pour 2026, et il faudra plutôt attendre 2027. On fait le point.
Comme le signalent plusieurs messages sur le réseau social X, la banque britannique Standard Chartered a abaissé ses prévisions de prix à court terme pour le XRP de Ripple dans sa dernière note d’analyse. Désormais, les experts financiers estiment que la cryptomonnaie de Ripple n’atteindra que 2,80 dollars lors de cette année 2026.
Si c’est à près de +87 % au-dessus du cours actuel du XRP, qui est à environ 1,50 dollar au moment d’écriture de cet article, on est loin du sur-enthousiasme précédent de Standard Chartered, qui anticipait un prix de 8 dollars dès 2026 pour la cryptomonnaie native du XRP Ledger (XRPL).
Lire aussi : Bitcoin à 50 000 $ et Ethereum à 1 400 $ avant un rebond dans quelques jours ?
Si à court terme, le réalisme à remplacer le sur-optimisme, sur le plus long terme, les experts financiers de la grande banque britannique restent très confiants pour le XRP.
En effet, Standard Chartered voit potentiellement la crypto de Ripple à 7 dollars en 2027. Ce qui constituerait déjà une forte augmentation par rapport à son précédent ATH, puisque le XRP avait atteint un plus haut historique vers 3,65 dollars en juillet 2025.
À long terme, c’est une explosion haussière qui attendrait cet actif numérique. Au point que les analystes de Standard Chartered anticipent un XRP à 28 dollars pour 2030. Soit une prise de valeur de +1 767 % d’ici là.
Mais pour le moment, la prudence est de mise chez Standard Chartered, car il reste possible que le marché crypto continue de creuser un peu plus profond, avant de réellement se ressaisir.





