La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu’elle laissait son taux directeur inchangé, entre 4,25% et 4,50%. Cette décision était largement anticipée par les analystes, compte tenu des incertitudes persistantes sur l’inflation et de la prudence affichée par la Fed ces derniers mois. Le président de la Fed, Jerome Powell, a réaffirmé que la banque centrale des États-Unis resterait « dépendante des données » pour ses prochaines décisions.
La Réserve fédérale des États-Unis a décidé de maintenir les taux d’intérêt au niveau de 4,25 – 4,50 %, selon le communiqué officiel publié mercredi 30 juillet 2025.
La décision de la banque centrale américaine de maintenir les taux en l’état n’a pas surpris la plupart des observateurs avertis. L’outil CME Fedwatch avait prédit l’issue d’aujourd’hui avec une probabilité de 97 %. Mais ce que les analystes souhaitaient voir était quels gouverneurs de la Réserve fédérale étaient dans le camp de Trump contre celui de Powell. Le président des États-Unis presse depuis des mois la banque centrale de réduire rapidement les taux d’intérêt.
« Je l’appelle ‘Trop Tard’, il est toujours trop tard », a déclaré Trump aux journalistes peu avant que la Fed ne publie sa décision. « Même s’il le fait aujourd’hui. » Le président haussa alors les épaules et concéda, « Il ne le fera probablement pas. » Par ailleurs, le Président Donald Trump a affirmé avoir des informations selon lesquelles, Jerome Powell s’apprêtait à baisser les taux en septembre prochain. Une information démentie par le président de la réserve fédérale américaine.