23.9 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Bitcoin grimpe à la 6ème place parmi les géants du marché mondial

spot_img

Le dimanche 13 juillet 2025, le bitcoin (BTC) a atteint 119 449 $ avant de se stabiliser à 118 724 $ par pièce. Cette hausse place désormais le bitcoin à la sixième place parmi les actifs les plus précieux du monde, se rapprochant rapidement de la capitalisation boursière du géant Amazon.

Avec une capitalisation boursière désormais à 2 361 milliards de dollars, le bitcoin (BTC) a officiellement dépassé l’évaluation de 2 199 milliards de dollars de l’argent (matière précieuse). Le géant de la tech Amazon conserve encore une légère avance avec 2 388 milliards de dollars. Mais pour combien de temps encore ? Telle est la vraie question.

Un prix du bitcoin à 120 051 $ par pièce pousserait l’actif au-delà de la capitalisation boursière de Amazon de 2 388 milliards de dollars. Le BTC se dresse sur son chemin l’imposante et profondément psychologique barrière de la ligne à 120 000 $. Un objectif qui sera validé d’ici le weekend si l’évolution ne se détourne de sa trajectoire.

Pour dépasser Apple, actuellement quatrième plus grand actif avec une évaluation de 3 153 milliards de dollars, le bitcoin doit atteindre 158 552 $ par pièce. Un mouvement à environ 187 999 $ par pièce serait nécessaire pour que le bitcoin dépasse la capitalisation boursière de Microsoft à 3 740 milliards de dollars.

Pour détrôner Nvidia en tant que deuxième actif le plus précieux, le BTC devrait monter à environ 202 166 $ par pièce. Pour abattre le boss final, l’or, avec sa gigantesque capitalisation boursière de 22 632 milliards de dollars, le bitcoin devrait s’envoler à environ 1 137 584 $ par pièce.

Ce chiffre ne semble pas trop extravagant pour ceux qui croient que le BTC est destiné à atteindre 1 million de dollars par pièce un jour. Parmi ceux qui soutiennent cette vision audacieuse figurent Cathie Wood d’Ark Invest, Michael Saylor de Strategy, Mike Novogratz de Galaxy Digital, Arthur Hayes, fondateur de Bitmex, et Changpeng Zhao, co-fondateur de Binance, mieux connu sous le nom de CZ.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page