Le jeudi 22 mai 2025, le président américain Donald Trump organise un dîner privé réservé aux 220 plus grands détenteurs de son memecoin $TRUMP. Cet événement est absolument inédit dans l’histoire politique américaine, à tel point qu’il soulève un grand nombre de questions au sujet des liens qui unissent réellement les crypto-actifs et la sphère politique américaine.
Certaines personnes voient déjà en ce gala comme une opportunité d’investissement unique en son genre, tandis que d’autres s’interrogent de manière plus poussée sur les implications éthiques et réglementaires cachées.
En effet, le memecoin $TRUMP attire beaucoup l’attention depuis que Donald Trump a lié son image à ce jeton, c’est un fait marquant. La tenue d’un gala réservé aux plus gros détenteurs ne fait d’ailleurs que renforcer son attractivité.
Ce qu’il faut savoir, c’est que si le token $TRUMP bénéficie d’une forte exposition médiatique et d’un branding politique inédit, il demeure tout de même un actif hautement spéculatif et sans réelle utilité technologique.
On entend donc par là que son prix reste fortement corrélé aux actualités liées au président et à l’engouement communautaire du jeton, ce qui s’avère bien trop volatil pour la plupart des investisseurs cryptos, même s’il s’agit d’une opportunité de gain intéressante à court terme.
Ce jeudi 22 mai 2025, Donald Trump organise un dîner privé pour les 220 plus grands détenteurs de son memecoin $TRUMP, avec une réception VIP pour les 25 premiers. Ce qui est tout à fait inédit dans l’industrie des cryptomonnaies.
Cet événement se tiendra ainsi dans son club privé à Washington D.C., et a d’ores et déjà été annoncé comme “l’invitation la plus exclusive au monde“.
Il faut savoir que la participation était strictement conditionnée à la détention du token $TRUMP entre le 23 avril et le 12 mai 2025, une période durant laquelle les investisseurs ont ainsi dépensé près de 148 millions de dollars pour se qualifier, un seuil record.