La TON Foundation a annoncé qu’un groupe de fonds d’investissement, parmi lesquels Sequoia Capital, Ribbit, Benchmark et Kingsway, a acquis pour plus de 400 millions de dollars de Toncoin, la cryptomonnaie native de la blockchain TON.
La blockchain TON s’impose comme une infrastructure clé pour les applications miniatures intégrées à Telegram, l’une des messageries les plus populaires au monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs et une adoption croissante des fonctionnalités Web 3, Telegram représente une opportunité unique d’implémentation massive pour les actifs numériques.
Selon la TON Foundation, la blockchain TON compte désormais plus de 40 millions d’utilisateurs actifs et 121 millions de détenteurs uniques de Toncoin, des chiffres qui témoignent d’un écosystème en plein essor.
Bien que son cours ait atteint un sommet historique (ATH) de 8 dollars en 2024, au moment de la rédaction de cet article, Toncoin (TON) s’échange autour de $3,70, avec une capitalisation boursière dépassant 9 milliards de dollars, le plaçant parmi les 20 premières cryptomonnaies mondiales.
L’essor de l’écosystème TON a été en grande partie porté par la popularité croissante des mini-apps et jeux intégrés à Telegram. Des phénomènes comme Notcoin et Hamster Kombat, des clicker games ayant attiré des millions d’utilisateurs, ont considérablement boosté l’engagement sur la blockchain qui se positionne comme un protocole d’avenir dans l’industrie cryptographique.