24.1 C
Ouagadougou
lundi 8 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Strategy de Michael Saylor réalise 2 600% grâce à Bitcoin

spot_img

Michael Saylor a célébré le 10 août dernier les 5 ans de la première acquisition de Bitcoin par sa société Strategy (ex-MicroStrategy) et le moins que l’on puisse dire c’est que le milliardaire est un visionnaire ! Avec un investissement total de 46 milliards de dollars pour 628 791 BTC, Strategy est la société qui possède le plus de Bitcoin au monde et sa stratégie a largement payé puisque le cours de son action a augmenté de 2 600 % depuis 2020.

Le 11 août 2020, la société MicroStrategy, qui deviendra plus tard Strategy, achète son premier lot de Bitcoin pour un montant total de 250 millions de dollars et met la main sur 21 454 BTC. À l’époque, Michael Saylor parle d’une « nouvelle stratégie d’allocation de capital » et il est loin de se douter que ce choix va changer le destin de sa société et faire de lui le plus grand supporter de Bitcoin de la planète.

En effet, après cette première acquisition, Strategy ne va pas arrêter d’acheter des bitcoins et elle va dépenser au total 46 milliards de dollars pour acquérir 628 791 BTC et devenir la société qui en possède le plus au monde. Cette stratégie d’investissement va inspirer d’autres entreprises qui vont également acheter du Bitcoin pour leur trésorerie, mais Strategy reste loin devant tout le monde.

Et si on en croit les propos du fondateur de Strategy, Michael Saylor, la société n’a pas l’intention de s’arrêter là puisqu’elle compte bien continuer à acheter du Bitcoin dans les prochaines années. Elle a d’ailleurs annoncé en mai dernier qu’elle allait lever 84 milliards de dollars pour continuer ses achats.

Pour financer ces acquisitions massives, la société Strategy utilise plusieurs méthodes comme l’émission de dette convertible ou la vente d’actions et elle dispose aujourd’hui d’un bénéfice non réalisé d’environ 28,8 milliards de dollars sur ses investissements en Bitcoin. Mais au-delà de ce chiffre déjà impressionnant, c’est surtout la performance de l’action de la société qui frappe les esprits. En effet, depuis 2020, le cours de l’action MSTR a augmenté de 2 595 % et est passé de moins de 15 dollars à plus de 395 dollars aujourd’hui.

Il faut dire que le cours de l’action suit naturellement celui du Bitcoin et que la société a largement profité de la hausse du marché depuis 2020. Alors que le Bitcoin est passé de 11 500 dollars à 123 000 dollars, l’action MSTR a quadruplé de valeur et elle a même battu son record historique de mars 2000 à la fin de l’année dernière. Si vous aviez acheté des actions de Strategy il y a 5 ans, vous seriez donc assis sur un bénéfice de 2 600 %.

Mais ce n’est pas tout puisque si vous aviez acheté du Bitcoin, vous auriez fait un bénéfice de 1 000 % et si vous aviez acheté de l’Ether, vous auriez fait un bénéfice de 2 000 %. Au cas où vous auriez raté le début de la fête, sachez que Michael Saylor continue de croire au potentiel de Bitcoin et que selon lui, le roi des cryptos pourrait atteindre 1 million de dollars dans les prochaines années.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page