Ondo Finance a rencontré le groupe de travail sur les actifs cryptographiques de la SEC américaine pour présenter un cadre réglementaire pour la tokenisation des titres américains cotés en bourse.
La réunion s’est concentrée sur la manière dont les règles financières existantes pourraient s’appliquer aux titres enveloppés et tokenisés sur les réseaux blockchain, selon une note de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Selon la documentation de la SEC, Ondo Finance (ONDO) a présenté sa structure proposée pour les titres tokenisés, soulevant des problèmes liés à l’enregistrement, à la conformité des courtiers, à la réglementation du marché et au droit des sociétés de l’État.
Le cabinet a également discuté d’éventuels dispositifs ou de mesures d’allègement qui pourraient soutenir l’innovation tout en maintenant la protection des investisseurs.
L’équipe de direction d’Ondo, dont le PDG Nathan Allman et le directeur de la stratégie Ian De Bode, a rejoint les conseillers juridiques pour plaider en faveur d’une voie à suivre conforme qui permette aux représentations numériques des actifs traditionnels de fonctionner dans les cadres réglementaires américains.
La proposition comprenait plusieurs modèles sur la manière dont la tokenisation pourrait être structurée, visant à répondre aux incertitudes juridiques qui ont longtemps posé problème aux émetteurs de crypto-actifs.
La SEC organisera une table ronde du groupe de travail sur la cryptographie, ce 25 avril à Washington, DC, axée sur les considérations clés relatives à la garde des cryptomonnaies.
L’événement comprendra deux tables rondes : l’une sur la garde par les courtiers-négociants et l’autre sur la garde pour les conseillers en investissement et les sociétés d’investissement.
Parmi les intervenants figurent des représentants d’entreprises comme Fireblocks, Anchorage, Kraken et BitGo, ainsi que de facultés de droit comme Georgetown et UPenn. L’événement est ouvert au public, sans inscription requise pour le visionnement en ligne, et la présence en personne est autorisée.