Il y a actuellement plus de 90 demandes de produits négociés en bourse crypto (ETF) qui attendent une réponse sur le bureau des équipes de Paul Atkins, président de la Securities and Exchange Commission (SEC). De nombreuses cryptos sont concernées par ces dossiers, mais pour certaines d’entre elles, le dénouement est proche avec XRP et DOGE qui devrait être cotés cette semaine. Tout ceci est attendu avec impatience par les marchés et par les hodlers historiques qui espèrent un effet positif sur les cours de ces altcoins. Le compte à rebours est lancé.
La procédure d’approbation des ETF crypto par la SEC des États-Unis est un exercice de patience, car le gendarme financier américain repousse systématiquement les délais réglementaires, afin de gagner du temps sur ces dossiers importants.
Une stratégie qui n’empêche pas ces fonds négociés en bourse de finir par être validés, dans la plupart des cas. C’est la raison pour laquelle des analystes comme Eric Balchunas estiment que les ETF XRP et Dogecoin pourraient bien arriver sur le marché avant la fin de cette année.
Une hypothèse qui vient de se confirmer, suite à l’approbation de ces deux dossiers par la SEC. Les ETF XRP et Dogecoin portés par REX-Osprey viennent en effet de passer avec succès la période de 75 jours de révision imposée par le gendarme financier américain. Et leur date de mise sur le marché pourrait bien être imminente.
Lire aussi : Les ETF de Rex-Osprey couvrant BONK pourraient être lancée ce vendredi
Selon les informations disponibles, ces deux ETF crypto pourraient bien arriver sur le marché avant la fin de cette semaine. Cela dans le cadre de la loi sur les sociétés d’investissement de 1940, appliquée à ces deux dossiers.
Cette procédure permet de réduire les délais d’approbation, par rapport à la loi sur les valeurs mobilières de 1933 utilisée pour les ETF Bitcoin au comptant. Elle permet ainsi de lancer automatiquement le fonds 75 jours après son dépôt, à moins que la SEC ne s’y oppose.
Les ETF XRP et Dogecoin viennent de passer l’étape de l’approbation par la SEC des États-Unis. Une étape décisive qui permet d’envisager une mise sur le marché avant la fin de ce mois. Et cela pourrait maintenant ouvrir la voie à bien d’autres produits financiers de ce type qui rêvent tous d’un destin similaire aux ETF Bitcoin au comptant à Wall Street.