La société Strategy de Michael Saylor cible un achat massif de Bitcoin avec une offre de 2,5 milliards de dollars. Strategy se prépare à une autre acquisition majeure de bitcoin, renforçant son exposition sur la suprématie à long terme du marché de la cryptomonnaie.
La société Strategy se positionne pour une nouvelle acquisition substantielle de bitcoin, sûrement en début de semaine prochaine. Le vendredi 25 juillet 2025, la société a annoncé le prix de son offre publique initiale de 28 011 111 actions de son action privilégiée perpétuelle à taux variable série A à 90 $ par action. L’offre, finalisée le 24 juillet dernier, devrait se clôturer le 29 juillet prochain, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
La société Strategy estime que le produit net de l’offre s’élèvera à environ 2,474 milliards de dollars, après déduction des remises et commissions de souscription et des frais d’offre. De plus, Strategy a l’intention d’utiliser le produit net de l’offre pour des fins générales de l’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoin et pour le fonds de roulement.
Lire aussi : Strategy fait un nouvel achat de 6 220 BTC pour 739.8 millions de dollars
L’utilisation du bitcoin comme allocation principale de fonds montre la confiance continue de Strategy dans le potentiel à long terme de l’actif et reflète son alignement continu avec ce qu’elle considère comme un investissement générationnel.
Au 20 juillet, Strategy a encore solidifié ses avoirs en bitcoin en acquérant 6 220 BTC supplémentaires pour environ 739,8 millions de dollars, soit un prix moyen de 118 940 $ par pièce. Avec cet achat récent, Strategy détient désormais un total de 607 770 BTC, acquis pour environ 43,61 milliards de dollars à un coût moyen de 71 756 $ par bitcoin.