26.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Les RWA séduisent davantage les géants de la Finance traditionnelle

spot_img

Les actifs tokenisés du monde réel (RWA), qui approchent un record de 20 milliards de dollars semblent séduire de plus en plus d’investisseurs. En cause, le manque de dynamisme actuel du Bitcoin pourrait inciter davantage d’investisseurs à se tourner vers des placements plus sûrs, comme les RWA.

Le fonds USD Institutional Digital Liquidity Fund (BUIDL) de BlackRock a enregistré une croissance spectaculaire, passant de 615 millions à 1,87 milliard de dollars en seulement trois semaines, selon les données de Token Terminal partagées par Leon Waidmann, responsable de la recherche chez Onchain Foundation, une plateforme d’intelligence Web3.

En effet, le fonds BUIDL de BlackRock fait partie du secteur plus large de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA), qui concerne les produits financiers et les actifs tangibles tokenisés tels que l’immobilier et les beaux-arts intégrés dans la blockchain. Ce qui augmente l’accessibilité des investisseurs à ces actifs et les opportunités de trading.

L’augmentation du fonds de BlackRock reflète un appétit institutionnel croissant pour les RWA tokenisés en raison d’une plus grande clarté réglementaire. BlackRock a lancé BUIDL en mars 2024 en partenariat avec la plateforme de tokenisation Securitize.

À présent, les États-Unis assistent à un changement notable vers un environnement réglementaire plus favorable à l’industrie Crypto. La Securities and Exchange Commission (SEC) a récemment conclu plusieurs enquêtes sans actions coercitives, notamment celles impliquant Immutable, Coinbase et Kraken, en plus de l’abandon des poursuites judiciaires contre Ripple. Cette tendance suggère un mouvement favorable vers des cadres réglementaires plus clairs qui soutiennent l’innovation dans l’écosystème des actifs numériques.

Les RWA ont atteint un nouveau sommet cumulatif de plus de 17 milliards de dollars le 3 février 2025, suite à la baisse du Bitcoin (BTC) en dessous de 100 000 dollars. La valeur totale des RWA On-Chain est à moins de 0,5 % de dépasser le jalon des 20 milliards de dollars, avec une valeur cumulative totale de 19,57 milliards de dollars, selon les données de RWA.xyz.

Les RWA devraient atteindre de nouveaux sommets historiques au cours de cette année, car ils attirent l’intérêt des investisseurs, surtout institutionnels. Compte tenu des mouvements récents observés de la part des grandes institutions financières, notamment BlackRock et l’implication croissante de JPMorgan dans la tokenisation, les RWA ont un bel avenir dans les prochaines décennies. Puisque les institutions de la finance traditionnelle (TradFi) commencent à considérer désormais les actifs tokenisés comme un véritable pont vers la Finance décentralisée (DeFi).

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page