23.9 C
Ouagadougou
jeudi 5 février 2026
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Les ETF SOL, LTC, HBAR font leur entrée triomphale sur le Nasdaq

spot_img

Malgré le Shutdown qui a partiellement paralysé les agences gouvernementales comme la SEC (Securities and exchange Commission) aux États-Unis, des ETF cryptos ont pu débarquer en bourses le mardi 28 octobre 2025. Les Exchange-Traded Funds ont ainsi pu être cotés sur le Nasdaq, pour celui de Bitwise portant sur Solana (SOL), et sur le NYSE (New York Stock Exchange), pour celui de Canary portant sur Litecoin (LTC) et Hedera (HBAR).

Le Bitwise Solana Staking ETF (BSOL), émis par Bitwise, et les fonds Canary Litecoin ETF (LTCC) et Canary HBAR ETF (HBR), émis par Canary Capital, sont désormais cotés sur leur bourse respective.

Ce lancement d’ETF au comptant de 3 nouvelles cryptos, après Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) en 2024, n’est sans doute qu’un début, au vu des nombreuses demandes de tels fonds déposées auprès de la Securities and exchange Commission des États-Unis (SEC).

Selon des spécialistes, le fonds BSOL sur Solana atteindra 52 millions de dollars de volumes d’échange, tandis que les fonds LTCC et HBR sur Hedera et Litecoin atteindront respectivement 7 et 8 millions de dollars de volumes.

Au moment de l’écriture de cet article, alors que la mi-journée de cotation sur les bourses US vient de passer, il convient de constater que les prévisions des experts semblent légèrement sous-estimées pour au moins deux de ces ETF. En effet, après que ce soit écoulée la moitié de ce premier jour cotation, l’ETF SOL de Bitwise a déjà enregistré 33 millions de dollars de volumes d’échange, et l’ETF HBAR de Canary en est déjà à 6 millions de dollars échangés.

Après ces premiers ETF cryptos au comptant de 2025 sur Solana, Litecoin et Hedera, une centaine d’autres devraient arriver avant la fin de l’année. Notamment les ETF sur le XRP de Ripple, ou sur le memecoin Dogecoin (DOGE) sont attendus prochainement. Sans le Shutdown qui a paralysé la SEC, ils auraient peut-être d’ailleurs déjà pu être cotés en bourse eux aussi.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page