23.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

L’entreprise française The Blockchain Group annonce l’acquisition de 580 Bitcoins supplémentaires

spot_img

Le Bitcoin (BTC) est devenu un actif stratégique pour les entreprises visionnaires. L’achat de Bitcoins pour l’intégrer dans la trésorerie est une stratégie gagnante mise en place de manière officielle par l’entreprise Strategy (anciennement MicroStrategy). De nombreux acteurs emboîtent le pas de Michael Saylor pour prendre le train en marche et s’exposer ouvertement à cet actif qui se positionne comme une Réserve de valeur sûre.

L’entreprise française The Blockchain Group a fait une annonce importante, le mercredi 26 mars 2025. En effet, elle affiche l’acquisition de 580 Bitcoins supplémentaires pour un montant de 47,3 millions de dollars, ce qui porte désormais les avoirs de l’entreprise à 620 Bitcoin.

Alors que l’entreprise se trouvait à la 65e place avec une réserve de 40 Bitcoins, ce nouvel achat place désormais The Blockchain Group  à la 28ᵉ place dans le monde, devant des acteurs tels que Remixpoint au Japon, KULR Technology Groupe ou DMG Blockchain. The Blockchain Group se positionne comme l’entreprise européenne avec la stratégie la plus avancée en termes de volumes.

En affirmant suivre la même stratégie que Metaplanet et Strategy, cet achat de The Blockchain Group à hauteur de 47 millions de dollars est probablement le premier d’une longue liste. Pour rejoindre le rang des dix plus importantes entreprises sur ce sujet, il conviendra de disposer d’une réserve supérieure à 3 606 Bitcoins, selon les données du 24 mars 2025.

La politique d’achat de Strategy fonctionne, permettant à l’entreprise de s’asseoir sur un véritable trésor pour un bénéfice non réalisé qui est supérieur à 10 milliards de dollars. Avec l’institutionnalisation du marché, détenir du Bitcoin est une bonne option pour diversifier ses réserves et combattre l’inflation qui rogne progressivement les monnaies fiats et l’économie globale.

The Blockchain Group est par conséquent sur la bonne voie. Avec une expansion quasiment assurée du cours par le biais d’une offre en circulation limitée et d’une demande croissante, l’entreprise pourrait à son tour bénéficier de rendements supplémentaires en ayant fait travailler sa trésorerie de Bitcoin.

L’entreprise française n’est pas la seule à avoir pris cette voie dernièrement. Nous pouvons évoquer le cas de GameStop qui se lance également dans la course aux cryptos. La révolution est en marche. Avec un effet boule de neige, d’autres entreprises devraient se lancer dans cette stratégie dans les années à venir. Ce qui reste une excellente chose pour les investisseurs sur le long terme.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page