23.9 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Le maire de New York veut faire de sa ville la capitale mondiale de la crypto

spot_img

« Nous sommes au cœur d’une véritable révolution technologique ». Ces mots sont ceux du maire de New York, Eric Adams, qui a réaffirmé son engagement à faire de la ville un pôle majeur pour les cryptomonnaies. En pleine campagne pour sa réélection, Eric Adams a promis de créer un environnement favorable aux entreprises crypto, tout en critiquant la Bitlicense, une licence spéciale requise pour opérer dans l’État de New York, qu’il juge trop restrictive.

Le maire de New York, Eric Adams, a lancé un appel vibrant aux entreprises de cryptomonnaies pour qu’elles s’installent dans la ville, affirmant que la métropole devrait être au cœur de la construction d’empires numériques. Lors d’une conférence de presse, il a déclaré que son objectif était de faire de New York la capitale mondiale des cryptomonnaies, en travaillant avec les entreprises du secteur pour créer un environnement accueillant et propice à leur développement.

Eric Adams, qui se présente à sa réélection, a annoncé la tenue du premier Crypto Summit de New York, un événement visant à réunir les décideurs politiques et les acteurs de la crypto américaine pour discuter des opportunités offertes par ces technologies. Il a également souligné l’importance d’attirer des talents mondiaux et de fournir des opportunités aux communautés sous-bancarisées.

Le maire a ensuite critiqué la Bitlicense, une licence délivrée par le Département des services financiers de New York (NYDFS) et nécessaire pour opérer dans le secteur des cryptomonnaies. Selon lui, cette licence, difficile à obtenir, freine la croissance de l’industrie. Bien qu’il ait reconnu la nécessité d’une réglementation pour protéger les investisseurs, il a mis en garde contre une « sur réglementation » qui pourrait nuire au secteur.

« Une réglementation adéquate assure un certain niveau de sécurité, mais une réglementation excessive peut nuire à ce secteur, et nous ne voulons pas que cela se produise », a-t-il déclaré.

Le maire de New York a déjà exprimé son soutien aux cryptomonnaies par le passé, notamment en acceptant son salaire en Bitcoin. Son appel à faire de New York un hub crypto intervient alors même que de nombreuses entreprises du secteur cherchent à s’établir dans des juridictions plus favorables.

Les choses vont très vite dans l’industrie crypto actuelle et les États-Unis s’imposent plus que jamais comme l’environnement favorable pour les géants du secteur.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page