L’industrie crypto roumaine reçoit un élan d’optimisme à la suite des derniers rapports. Selon une annonce officielle, le service postal d’État de la Roumanie installera des distributeurs automatiques de Bitcoin et de cryptomonnaies dans plusieurs endroits à travers le pays.
Un communiqué de presse du service postal d’État de la Roumanie, publié le 3 juin 2025, déclare qu’il entre dans le monde des cryptomonnaies et que les premiers terminaux Bitcoin atteindront les bureaux de poste à travers le pays.
La société nationale de Poste, leader des services postaux et logistiques roumains, a officiellement annoncé le lancement d’un projet pilote innovant, suite à un partenariat avec BTR Exchange (Bitcoin Romania) – la principale plateforme de Bitcoin et de cryptomonnaies du pays.
Dans le cadre de cette initiative, plusieurs distributeurs automatiques de BTC et de cryptomonnaies seront installés à travers le pays pour permettre aux utilisateurs d’alimenter leurs comptes crypto dans le réseau des bureaux de poste.
Le premier de ces distributeurs automatiques de BTC et de cryptomonnaies est également installé à l’intérieur du bureau de poste n°1 à Tulcea, offrant aux utilisateurs la possibilité de déposer de l’argent liquide sur leurs comptes crypto sur la plateforme Bitcoin Romania.
Cette initiative optimiste dans le pays facilite l’accès au trading facile pour le BTC et les cryptomonnaies, renforçant l’inclusion financière numérique des populations non bancarisées.
Ce projet reflète les efforts de du pays pour intégrer les technologies de prochaine génération dans ses services et rapprocher l’innovation des citoyens roumains.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à transformer numériquement et à moderniser les services traditionnels dans le pays, reflétant une tendance plus large d’adoption du Bitcoin dans les pays qui luttent et cherchent des alternatives aux devises nationales instables.