La réglementation crypto de l’Union européenne (UE) n’encourage pas l’innovation Web3 dans l’espace européen. Cependant, rien ne peut empêcher la Pologne de diriger l’Europe comme la juridiction la plus favorable envers les cryptomonnaies, selon Sławomir Mentzen, le candidat Pro-Bitcoin à l’élection présidentielle.
S’adressant à des médias crypto locaux avant le premier tour de l’élection présidentielle en Pologne ce dimanche, le candidat Pro-Crypto, Sławomir Mentzen, a indiqué qu’il était toujours favorable à l’établissement d’une réserve nationale Bitcoin, ce qui signalerait au monde que la Pologne est un endroit crypto-friendly, même étant membre de l’Union européenne qui mène depuis plusieurs années une politique rude contre le secteur cryptographique dans son carré.
La campagne pour élire le nouveau dirigeant de la Pologne est dans ses dernières heures avec une première série de vote prévue pour ce dimanche 18 mai 2025. Bien que ce ne soit le seul candidat à avoir exprimé des opinions positives sur les cryptomonnaies au cours des derniers mois, Sławomir Mentzen est le candidat Pro-Bitcoin le plus vocal du pays.
Dans une interview cette semaine, il a exprimé son opinion sur des sujets liés à la crypto, y compris les nouvelles réglementations européennes, que le pays n’a pas encore mises en œuvre, et sa volonté d’établir une réserve stratégique en Bitcoin.
Le candidat Mentzen a accusé l’Union européenne d’être «très agressive» en prenant des décisions qui freinent l’innovation dans l’espace. Le candidat nationaliste est convaincu que les nouvelles règles cryptographiques affaibliront l’Union et son pays si les dirigeants ne changent pas leur vision.
«Rien ne fait obstacle à la Pologne» pour devenir le plus grand pays crypto-friendly d’Europe. Les entreprises devraient être encouragées à s’installer en Pologne car elles paieront des impôts et embaucheront du personnel pour leur développement et contribueront à la croissance économique du pays.