La plateforme World Liberty Financial (WLFI) de la famille Trump est devenue un acteur incontournable de l’Industrie des cryptomonnaies. Cela principalement en raison du soutien affiché du président Donald Trump. Mais également suite à une réussite commerciale qui lui permet de s’imposer parmi les leaders des services crypto aux États-Unis.
Le sujet des cryptomonnaies est devenu une question d’études stratégiques et d’adoption des États. En effet, le Pakistan accélère sa course à l’adoption des actifs numériques. Le pays vient de signer un partenariat avec la plateforme World Liberty Financial (WLFI) dont le but est de « tester des produits basés sur la blockchain » au Pakistan.
La plateforme World Liberty Financial (WLF) s’impose désormais comme un acteur incontournable du secteur des cryptomonnaies. D’autant plus depuis qu’elle a annoncé son intention de lancer un stablecoin adossé au dollar soutenu par Donald Trump. Une dynamique qui lui permet de jouer un rôle important dans la démocratisation de l’économie numérique. Comme par exemple avec sa récente collaboration avec le Pakistan Crypto Council (PCC).
En effet, les fondateurs de World Liberty – Zach Witkoff, Zak Folkman et Chase Herro – viennent de signer une lettre d’intention avec le PDG du PCC, Bilal bin Saqib. Cela afin de lancer des bacs à sable réglementaires destinés à « tester des produits basés sur la blockchain » dans le pays.
« Grâce à des partenariats comme celui-ci, nous ouvrons de nouvelles portes à l’investissement, à l’innovation et au leadership mondial dans l’économie de la blockchain. », déclare Muhammad Aurangzeb, ministre des Finances du Pakistan.
Le Pakistan Crypto Council est un organisme soutenu par le gouvernement local. Il a pour mission de superviser la réglementation des cryptomonnaies et les initiatives connexes visant à stimuler l’adoption et à attirer davantage d’investissements étrangers dans le pays.
Un objectif qui s’inscrit dans une volonté politique clairement affichée. Le ministre pakistanais de l’Intérieur et de l’Information, Rana Sanaullah Khan, a récemment annoncé le lancement d’un programme national destiné à « encourager l’adoption des cryptomonnaies et de la blockchain » dans le pays.
Lire aussi : Changpeng Zhao nommé conseiller stratégique du Pakistan Crypto Council
Le Pakistan se présente aujourd’hui comme un acteur très prometteur du secteur des cryptomonnaies et a déjà su faire appel à des professionnels du secteur comme le fondateur de Binance, Changpeng Zhao. C’est en tout cas ce que laisse penser son classement à la 9ᵉ place de l’index d’adoption de Chainalysis. Avec une population jeune, dont environ 60 % ont moins de 30 ans. Et des instances dirigeantes bien décidées à accompagner cette transition numérique. Un très bel exemple de pays visionnaire à suivre par les États africains.