La plateforme World Liberty Financial de la famille Trump a annoncé avoir acquis 775 000 dollars de tokens SEI. Ces derniers mois, WLFI a ainsi accumulé près de 11 cryptomonnaies différentes dans son portefeuille. Pourquoi la famille Trump s’intéresse-t-elle à la crypto SEI ? Quelles sont les perspectives de croissances de cette monnaie ? Dans cet article, nous vous livrons quelques éléments de réponse.
Le Président Donald Trump et ses enfants continuent d’acheter des cryptomonnaies malgré le sentiment d’incertitude qui plane sur le marché. Via la plateforme World Liberty Financial (WLFI), elle a acquis 4,89 millions de tokens SEI, pour une valeur totale de 775 000 dollars.
La transaction a été effectuée avec le stablecoin USDC, via un wallet déjà utilisé précédemment par WLFI, selon Arkham Intelligence, qui trace les activités du wallet de la plateforme DeFi de la famille Trump qui s’engage de plus en plus dans l’industrie crypto.
La valeur du token SEI a augmenté dans la foulée de l’annonce de cette importante acquisition. Elle était en hausse de plus de 20% sur la semaine écoulée. En début de cette semaine, c’est-à-dire le lundi 14 avril 2025, le token SEI demeurait dans une dynamique positive, et s’échangeait autour de 0,18 dollars.
World Liberty Financial, au sein de laquelle Donald Trump et ses fils Donald Jr, Barron et Eric ont le rôle de conseillers, possède à ce jour près de 11 altcoins différents. Dans son portefeuille, on trouve notamment des cryptos phares comme Bitcoin(BTC), Ethereum (ETH), Tron (TRX), ONDO, MOVE ou encore AVAX.
La plateforme a ainsi investi au total 346,8 millions de dollars en cryptomonnaies. Mais le timing de ces achats n’a pas été particulièrement judicieux. En effet, World Liberty Financial (WLFI) présente actuellement une balance négative de près de 145,8 millions de dollars. Ses investissements en Ethereum sont à eux seuls déficitaires de près de 114 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article.
L’intérêt de la famille Trump a en tout cas mis en lumière le projet SEI Network. Cette blockchain de Layer-1 est dédiée principalement à la Finance décentralisée (DeFi). Son objectif est d’offrir une infrastructure optimisée pour les échanges décentralisés (DEX). Elle permet ainsi de réaliser des opérations de trading rapides et avec des frais réduits.
Fondée par des anciens employés de Robinhood, Databricks et Goldman Sachs, la blockchain de SEI Network est encore jeune. Elle existe depuis août 2023, soit moins de deux ans de vie.
Fonctionnant sur le principe du consensus Proof-of-Stake, elle réunit plusieurs éléments techniques qui lui permettent d’offrir un environnement optimisé pour les DEX.
Côté performances, le débit est estimé à 20 000 ordres par seconde, soit 5 fois plus que Solana, par exemple. La vitesse des transactions est elle aussi très élevée. Le délai est de seulement 390 millisecondes.
Le token SEI avait atteint son sommet historique (ATH) le 16 mars 2024, à 1,14 dollars. Il était remonté à plus de 0,70 dollars en décembre 2024, avant de corriger ces dernières semaines, comme l’ensemble du marché d’ailleurs.
Si la famille Trump et World Liberty Financial n’ont pas été particulièrement chanceux en matière de timing d’achat jusqu’à présent, cela pourrait changer avec le token SEI. Elle a acheté la cryptomonnaie au moment où elle était au plus bas de son prix. Ce qui apparaît comme une excellente opportunité d’entrée. Si SEI retrouvait son niveau de décembre, sa valeur serait quasiment multipliée par quatre. Ce qui représenterait un bon profit multiplié par 6 sur l’actif.