Communiqués de presse
La Dubaï Financial Services Authority (DFSA) recherche des expressions d’intérêt pour le Sandbox réglementaire de la tokenisation
Les entreprises sont invitées à soumettre leur manifestation d’intérêt avant le 24 avril 2025
La Dubai Financial Services Authority (DFSA), le régulateur indépendant du Dubai International Financial Centre (DIFC), invite les entreprises à exprimer leur intérêt à participer au Tokenisation Regulatory Sandbox de la DFSA, une initiative conçue pour les entreprises cherchant à proposer des produits et services d’investissement tokenisés.
Dans le cadre du programme de Licence de Test d’Innovation de la DFSA, le bac à sable agréé permettant aux entreprises de tester des produits et services innovants dans un environnement contrôlé, le Bac à sable réglementaire de la tokenisation de la DFSA offrira aux entreprises la possibilité de tester des solutions financières tokenisées, offrant un parcours réglementaire allant de l’expérimentation à l’autorisation complète. La Licence de Test d’Innovation de la DFSA a déjà joué un rôle déterminant dans le soutien des fintechs et des pionniers de la finance numérique au sein du DIFC. L’élargissement de son champ d’application aux investissements tokenisés renforce la position du DIFC, de Dubaï et des Émirats arabes unis en tant que pôle mondial de premier plan pour la finance numérique.
Qui devrait postuler ?
La manifestation d’intérêt est ouverte aux entreprises engagées dans des services financiers liés à la tokenisation, notamment : Entreprises émettant, négociant, détenant ou réglant des investissements tokenisés tels que des actions, des obligations, des sukuk et des parts de fonds d’investissement collectif.
Entreprises autorisées par la DFSA existantes souhaitant se développer dans la tokenisation. Des entreprises ayant une solide compréhension des exigences légales et réglementaires applicables.
Comment postuler ?
La période de manifestation d’intérêt est ouverte du 17 mars 2025 au 24 avril 2025.
Les entreprises intéressées seront soumises à un processus d’évaluation, et celles qui démontrent de solides modèles commerciaux et une compréhension réglementaire pourront être invitées à participer au Tokenisation Regulatory Sandbox de la DFSA, où elles recevront un soutien réglementaire personnalisé et des opportunités de tests structurées.
Pour postuler, remplissez la déclaration d’intérêt ici : https://survey.dfsa.ae/f/136350/44dd/ .
Pour plus de détails, lisez le guide complet sur l’initiative ou accédez au site Web de la DFSA .