26.5 C
Ouagadougou
dimanche 7 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

La Banque centrale de Russie reconnaît la force du Bitcoin et l’adoption des cryptos par les russes

spot_img

Au cours des dernières années, la Russie a opéré un changement de cap important au sujet des cryptomonnaies, alors que le pays était plutôt hostile à ces dernières. La situation a évolué avec l’adoption d’un cadre légal en 2022. Désormais, même la Banque Centrale du pays semble s’intéresser au Bitcoin. Ou du moins, elle reconnaît ses performances, ce qui est tout de même un bon début pour l’industrie.

Le 15 mai dernier, la Banque Centrale de Russie a publié son rapport sur l’évolution des marchés financiers dans lequel elle fait le point sur les différentes classes d’actifs et notamment sur leurs performances.

Dans ce rapport, l’on trouve une section dédiée aux cryptomonnaies, et plus particulièrement au Bitcoin. Selon les données de la Banque Centrale, son cours a enregistré une hausse de 38% au cours des 12 derniers mois. Une performance qui le place en tête des actifs analysés.

De son côté, l’or a enregistré une hausse de 35,3%, suivi par le S&P500 avec 27,5% et le MOEX (indice boursier russe) avec 19,6%. Mieux, depuis le début de l’année 2022, le cours du bitcoin a enregistré une hausse de 121,3%. Une fois de plus, bien au-dessus des autres actifs.

En parallèle, la Banque Centrale de Russie a également mis en avant l’adoption croissante des cryptomonnaies par les Russes. Ainsi, selon ses données, les Russes ont multiplié par quatre leur investissement dans les cryptomonnaies au cours des trois dernières années.

Une situation qui n’est pas passée inaperçue auprès des autorités. En mars dernier, la Banque Centrale a même annoncé vouloir autoriser les investisseurs qualifiés à trader des cryptos dans le cadre d’un régime juridique expérimental.

Lire aussi : La Russie lance un exchance crypto réservé aux investisseurs « ultra-qualifiés »

Les autorités ont donc annoncé le lancement prochain de cette plateforme d’échange de cryptomonnaies et il serait même question d’un stablecoin national pour concurrencer le dollar américain.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page