Le PDG de BlackRock, Larry Fink, a déclaré que le marché pourrait connaître une nouvelle baisse de 20 %, mais que la baisse actuelle constitue une opportunité d’achat à long terme, car la situation actuelle ne présente pas de risque systématique. Une bonne nouvelle pour les investisseurs visionnaires ?
Le patron de BlackRock Larry Fink, s’exprimait le lundi 7 avril devant le Club Économique de New York, où il a déclaré qu’il considérait toujours la baisse actuelle comme une « opportunité d’achat ».
« Je vois cela plus comme une opportunité d’achat que comme une opportunité de vente, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas baisser davantage », a déclaré Fink lors d’une apparition à l’Economic Club de New York lundi.
Il a souligné que la pression inflationniste est plus forte que prévu par les acteurs du marché et que beaucoup estiment déjà que les États-Unis sont en récession. Par conséquent, il ne prévoit pas que la Réserve fédérale réduise ses taux d’intérêt cette année. Même si des analystes prévoient la date du 18 juin prochain comme un jour important pour les investisseurs, car la probabilité que la Fed réduit les taux d’intérêt est élevée.
Le mois dernier, Larry Fink a publié une lettre aux actionnaires de sa société, mettant en garde contre la menace que représente le Bitcoin (BTC) pour le dollar américain, qui pourrait s’affaiblir si les Américains considèrent la cryptomonnaie comme un actif plus sûr que le dollar.
Lire les détails ici: Le Bitcoin (BTC) pourrait devenir la future monnaie de réserve mondiale, selon le patron de BlackRock
Les marchés traditionnels, y compris celui des cryptomonnaies, sont en pleine secousse depuis que le président américain Donald Trump a annoncé une série de droits de douane sur les biens importés aux États-Unis.