Fidelity Investments a introduit un compte de retraite individuel (IRA) qui permet aux investisseurs privés d’investir dans des cryptomonnaies sous sa filiale Web3, Fidelity Digital Actifs, permettant ainsi des investissements à la retraite dans Bitcoin, Ether et Litecoin.
Selon le site Web de la société, les investisseurs peuvent ajouter des actifs virtuels à leur portefeuille de retraite via Fidelity Crypto pour IRA. Cependant, seuls Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC) sont maintenant les actifs numériques disponibles. Sur la base de la capitalisation boursière, Bitcoin, Ethereum et Litecoin se classent respectivement en premier, deuxième et vingt-troisième.
Il existe trois types d’enregistrements de compte pour les IRA: Fidelity Crypto Rollover IRA, Fidelity Crypto Traditional IRA et Fidelity Crypto Roth Ira.
L’accès à ces comptes est également restreint. Les restrictions indiquent qu’un investisseur doit être citoyen des États-Unis et avoir au moins 18 ans.
Un représentant de Fidelity a déclaré que l’entreprise était déterminée à offrir des produits et des solutions d’investissement pour répondre aux besoins et aux intérêts en constante évolution de ses clients et à la fourniture d’éducation et de soutien.
Fidelity Investments examinait également le marché du trésor américain tokenisé et testait son propre stablecoin en mars dernier.
Cette décision a commencé après que Fidelity ait déposé une demande de lancement d’une version tokenisée de son fonds de marché monétaire américain la semaine dernière.