28.1 C
Ouagadougou
dimanche 7 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Ethereum à 5 000 $ ou 6 000 $ en fin août selon ces experts

spot_img

Ethereum (ETH) a clairement décidé de rappeler à tout le monde qu’il n’était pas là pour faire de la figuration sur le marché. En une semaine, ETH a pris 30 %, repassant au-dessus des 4 700 $ pour la première fois depuis 2021. Et le plus impressionnant c’est qu’il tient cette position.  Derrière le graphique, il se passe quelque chose d’important chez les détenteurs long terme et ça pourrait bien être le signe que le vrai bull run d’Ethereum est en train de se mettre en place pour le bonheur des investisseurs.

Il y a quelques mois encore, beaucoup de holders long terme d’ETH avaient la main qui tremblait. Ventes dans la panique, pertes encaissées, sentiment de doute, etc. Bref, une vraie phase de capitulation.

Aujourd’hui, le décor a changé pour le roi des Altcoins. Selon l’analyste on-chain Ali Martinez, ces mêmes investisseurs sont en train de passer dans la phase de la croyance. En clair, ils arrêtent de vendre au moindre coup de stress et se remettent à voir grand pour l’avenir d’Ethereum.

Historiquement, ce type de bascule a souvent marqué le début des cycles haussiers. Pourquoi ? Parce que moins de ventes = moins de pression sur le marché. Et ça crée le terrain idéal pour que la demande pousse les prix vers le haut.

D’après Martinez, si Ethereum continue sur sa lancée, deux zones seront déterminantes : 5 210 $ d’abord, puis 6 946 $.

Le premier niveau pourrait servir de gros test psychologique. On y verra sans doute pas mal de traders prendre leurs profits, histoire d’assurer les gains. Mais si ETH arrive à passer cette barrière, on pourrait alors viser la zone des 6 946 $, un seuil qui plongerait l’actif en nouvelle découverte de prix. Autrement dit, si ce scénario se réalise, Ethereum pourrait s’aventurer dans des territoires jamais vus et ça, ça change toute la donne.

Lire aussi : Pectra désormais lancé sur Ethereum avec un franc succès

Ce n’est pas juste une histoire de sentiments ou de graphiques. Sous le capot, Ethereum tourne à plein régime. Le nombre moyen de nouveaux smart contracts sur 180 jours vient de battre un record historique.

Et ce n’est pas un hasard : depuis la mise à jour Pectra en 2025, le réseau est plus rapide, les frais sont plus bas et les devs sont en ébullition. Résultat concret :

  • Aave dépasse désormais les 10 milliards de dollars de volume quotidien.
  • OpenSea traite plus d’un million de transactions par jour.

Quand l’activité on-chain explose de cette façon, c’est souvent un signal précurseur d’une hausse exponentielle durable. Et là, tout laisse penser qu’Ethereum est prêt à enclencher la vitesse supérieure vers des sommets historiques.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page