Lors du Digital Asset Summit de Manhattan, tenu le jeudi 20 mars 2025, le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, amplifie son sentiment pro-crypto avec une affirmation selon laquelle la cryptomonnaie stimulera la croissance économique.
Selon le président des USA, «La cryptomonnaie est la plus grande révolution. Nous ferons de l’Amérique la superpuissance incontestée du Bitcoin et la capitale mondiale de cryptomonnaies».
Il poursuit en affirmant : «Des pionniers comme vous seront en mesure d’améliorer notre système bancaire et de paiement et de promouvoir une plus grande confidentialité, sécurité et richesse pour les consommateurs et les entreprises américains.Vous déclencherez une explosion de la croissance économique», a-t-il déclaré.
Trump a noté que son administration avait déjà arrêté de vendre les bitcoins saisis et avait réuni les dirigeants de l’industrie avec les responsables de son gouvernement. « Nous mettons fin à la guerre réglementaire menée par la dernière administration contre les cryptomonnaies et le Bitcoin, et cela inclut l’arrêt de l’opération Choke Point, une opération illégale. Cette opération est allée bien au-delà de la réglementation. Franchement, c’était une honte », a-t-il déclaré.
Donald Trump a déjà signé deux décrets exécutifs liés aux actifs numériques depuis son entrée en fonction pour son second mandat le 20 janvier 2025, après avoir précédemment créé un groupe de travail pour les actifs numériques et établi une réserve de Bitcoin en utilisant des actifs précédemment saisis.