Dans la catégorie des investisseurs institutionnels, il y a les géants de la finance comme BlackRock ou Fidelity et leurs ETF Bitcoin Spot. Mais il existe également d’autres structures plus discrètes qui investissent également dans le Bitcoin (BTC). C’est par exemple le cas de T. Rowe Price, une société de gestion qui gère plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs. Et elle vient de déclarer que c’est le bon moment pour acheter du Bitcoin !
Une intervention tenue lors de La conférence Exchange qui se tient à Las Vegas aux États-Unis, et qui réunit environ 2 000 conseillers en investissement et gestionnaires d’actifs. Avec pour objectif de discuter de l’état du marché et des opportunités du moment à ne pas manquer.
Parmi les intervenants à la conférence figurait Dominic Rizzo, responsable du pôle technologique mondial chez T. Rowe Price. Selon lui, la période actuelle serait particulièrement opportune pour acheter du Bitcoin (BTC). Cela dans le cadre d’une vision numérique plus large.
« Le monde devient de plus en plus global, nous passons de l’argent liquide aux paiements numériques. Je pense que les paiements numériques sont vraiment au cœur du mouvement de l’argent à moindre coût et de l’adoption d’une approche axée sur les logiciels. », Dominic Rizzo.
Dominic Rizzo ne s’arrête pas là dans sa démonstration. En effet, il compare également le Bitcoin à une matière première, directement liée à son coût de production. C’est-à-dire l’activité minière qui permet le bon fonctionnement de son réseau et la production de nouveaux BTC.
Selon les données du site MacroMicro, le prix moyen actuel de minage de Bitcoin est d’environ 84 770 $. Dans le même temps, le prix spot du Bitcoin (BTC) oscille autour de 87 000 $. Ce qui ferait de la période actuelle une bonne option d’entrée sur cette cryptomonnaie.
« Le bitcoin s’est négocié très près de son coût moyen de minage. Donc, si vous l’envisagez comme une matière première traditionnelle, c’est historiquement un très bon moment pour y être exposé. », Dominic Rizzo
Une situation qui pousse Dominic Rizzo à voir plus loin que le BTC. Car il estime aussi que le contexte actuel est favorable à l’achat d’actions d’entreprises crypto comme Coinbase (COIN) ou Robinhood (HOOD). Mais également celles des mineurs de cryptomonnaies cotés en bourse, qui profitent de l’évolution de l’intelligence artificielle (IA).