32.1 C
Ouagadougou
lundi 8 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Bitcoin pourrait exploser en août à cause de ces 3 événements

spot_img

Le mois d’août s’annonce important pour les investisseurs crypto. Alors que Bitcoin oscille autour de 116 000 dollars, plusieurs événements clés pourraient bousculer son équilibre fragile en ce mois d’août. Le marché peine à trouver une direction claire, certains catalyseurs pourraient créer d’importants mouvements. Voici les trois temps forts à surveiller de près pour essayer d’anticiper le prochain gros mouvement de BTC en août.

1er événement : publication du compte rendu de la réunion du FOMC le 20 août prochain et le Jackson Hole Symposium attendu entre le 21 août et le 23 août 2025.

En effet, la Réserve fédérale américaine (Fed) a l’habitude de nous offrir des surprises. Après avoir maintenu ses taux inchangés en juillet dernier, elle pourrait dévoiler un changement de stratégie monétaire radical. Pour savoir cela, il faudra attendre le meeting du FOMC à la mi-août puis le traditionnel Symposium économique de Jackson Hole à Washington.

Pourquoi c’est crucial pour le marché ? Parce que le Bitcoin reste inversement corrélé à la bonne santé du dollar américain (DXY). Si le président de la Réserve fédérale,Jerome Powell, adopte un ton plus accommodant ou évoque une pause prolongée de la hausse des taux, les actifs risqués comme le BTC pourraient en profiter.

À l’inverse, une posture plus stricte de sa part renforcerait la force du dollar. Et c’est une très mauvaise nouvelle pour le Bitcoin qui perdrait alors de son attrait momentané. Il faut donc surveiller n’importe quelle mention d’un assouplissement futur ou d’une révision des projections économiques. Il faut aussi garder un œil sur l’état de l’inflation aux États-Unis.

2ᵉ événement : l’accusé de réception du Nasdaq 19b-4 par la SEC (gendarme financier américain) à propos d’un ETF ETH de staking au comptant par BlackRock

Le 1er août dernier, la Securities and Exchange Commission (SEC) a officiellement reconnu une modification clé. Il s’agit de l’ajout du staking dans la proposition d’ETF Ethereum au comptant de BlackRock. Cela ouvrirait la voie à une approbation historique et une belle poussée vers le sommet.

Vous vous demandez sans doute en quoi un ETF Ethereum de staking au comptant est lié à Bitcoin. Eh bien, au-delà d’être une bonne nouvelle pour le roi des Altcoins, cela renforcerait également la crédibilité de l’ensemble des ETF cryptos, renforçant ainsi l’image de l’industrie.

En vérité, tout le marché crypto dépend de ce genre de mesures. Si d’autres cryptomonnaies obtiennent des ETF au comptant, Bitcoin renforcerait sa position d’actif légitime aux yeux des professionnels et du public.

Cela aurait surtout pour conséquence une arrivée massive de flux entrants, une reprise du narratif de l’intérêt de Bitcoin en tant que réserve de valeur, sans compter la contagion haussière que cela pourrait provoquer sur le reste du marché.

3ᵉ événement : l’expiration mensuelle des options de BTC.

À chaque fin de mois, une masse critique d’options sur le Bitcoin expire sur la plateforme Deribit. Celle-ci concentre plus de 90 % du marché mondial des dérivés crypto selon TheBlock. Cette échéance influence énormément le comportement des gros investisseurs.

Les traders professionnels et les baleines ajustent souvent leurs positions à l’approche de cette date d’expiration. Cela peut provoquer des mouvements inattendus. Son activation dépendra de la zone dite “max pain”. Elle représente le prix où le plus grand nombre de contrats expirent.

Si Bitcoin se rapproche d’un niveau sensible tel que 112 000 dollars ou 116 000 dollars, des manipulations pourraient survenir pour tirer profit de la situation. Cela pourrait enclencher une volatilité soudaine qui ferait réagir les petits investisseurs qui ne voudraient pas manquer l’opportunité.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page