27.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Binance collabore avec plusieurs pays pour créer des réserves de crypto

spot_img

Binance conseillerait actuellement plusieurs gouvernements dans la mise en place de réserves stratégiques en bitcoin et dans la définition de cadres réglementaires pour les actifs numériques, a déclaré son PDG.

Le leader mondial des exchanges cryptos,  Binance, serait en discussion avec plusieurs pays sur l’établissement de réserves stratégiques de bitcoins (BTC) et la formulation de réglementations sur les actifs crypto , selon son PDG Richard Teng.

Dans une interview accordée au Financial Times le 17 avril 2025, le PDG de Binance confie que : « Plusieurs gouvernements ainsi que des fonds souverains nous ont sollicités pour les accompagner dans la constitution de leurs propres réserves crypto ».

Le dirigeant n’a pas précisé quels pays étaient concernés par les négociations, mais il a souligné que les États-Unis de Trump « avaient une nette longueur d’avance sur ce sujet ».

Selon Richard Teng, l’intérêt des gouvernements pour Binance s’explique principalement par le virage favorable pris récemment par les États-Unis en matière de politique crypto sous l’administration de Donald Trump.

Il fait notamment référence aux discussions en cours sur la création d’une réserve nationale de Bitcoin et d’un stock de cryptomonnaies. Plus tôt cette année, Donald Trump a signé un décret visant à créer une réserve stratégique de bitcoin, alimentée par les BTC saisis dans le cadre de procédures judiciaires pénales et civiles; et compte acheter des Bitcoins avec l’argent générés par les tarifs douaniers.

Lire aussi cet article : Les tarifs douaniers de Trump vont servir à acheter du Bitcoin pour les États-Unis

Ces dernières semaines, le Pakistan et le Kirghizistan ont annoncé une collaboration stratégique avec Binance et son ancien PDG Changpeng Zhao autour de la régulation des cryptos. Toutefois, aucun de ces pays n’a officiellement intégré la création de réserves en cryptomonnaies dans leur feuille de route.

Lire également : Changpeng Zhao nommé conseiller stratégique du Pakistan Crypto Council

Alors que Binance s’implique de plus en plus dans l’accompagnement des pays sur les réserves en cryptomonnaies et les réglementations, la plateforme semble aussi remettre en question sa politique historique de ne pas avoir de siège formel, instaurée sous l’ère Zhao.

D’après Richard Teng, Binance « travaille activement » à l’établissement d’un siège mondial pour la société: « C’est un sujet qui demande une réflexion approfondie. Le conseil d’administration et la direction générale y consacrent beaucoup de temps », a-t-il précisé, ajoutant : « Nous espérons pouvoir annoncer prochainement nos intentions à ce sujet. »

En 2019, Changpeng Zhao, fondateur de Binance, a déclaré que les bureaux et les sièges étaient « de vieux concepts comme les SMS et les MMS ».

Ce changement de posture intervient dans un contexte où de plus en plus de juridictions adoptent des cadres réglementaires clairs pour les entreprises crypto. Binance a d’ailleurs fait l’objet d’une attention accrue et d’enquêtes dans plusieurs pays depuis 2020. Quoiqu’il en soit, il convient de reconnaître l’esprit d’innovation, d’audace et de professionnalisme de Binance, qui ne fait que s’étendre de jour en jour partout dans le monde pour la démocratisation de l’industrie des cryptomonnaies.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page