28.1 C
Ouagadougou
dimanche 7 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

APS annonce un achat immobilier tokenisé de 3,4 millions de dollars

spot_img

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’adoption institutionnelle des actifs du monde réel (RWA). Le gestionnaire de fonds paneuropéen APS, qui administre plus de 13 milliards de dollars d’actifs, a réalisé un achat inédit de biens immobiliers tokenisés pour un montant de 3,4 millions de dollars via la plateforme MetaWealth. Une première pour un acteur institutionnel sur des actifs jusqu’ici exclusivement accessibles au grand public.

L’investissement d’APS concerne deux biens résidentiels situés à Rome : Fo.Ro Living et Porta Pamphili. Chacun a été acquis via des obligations tokenisées à hauteur de 1,5 million d’euros, directement disponibles sur MetaWealth. Particularité de cette transaction : elle s’est effectuée sur la blockchain, garantissant traçabilité, transparence et exécution instantanée.

Mihai Pop, cadre chez APS, voit dans cette opération une mutation structurelle du marché de l’investissement : << La tokenisation apporte une liquidité accrue et une efficacité nouvelle, tout en conservant la rigueur réglementaire et la sécurité attendue des acteurs institutionnels. >>

Fondée en 2023, MetaWealth est spécialisée dans la tokenisation de biens immobiliers en Europe. Sa plateforme permet l’achat fractionné de parts immobilières enregistrées on-chain, accessibles à la fois aux particuliers et aux professionnels. À ce jour, plus de 50 millions de dollars d’actifs ont été tokenisés à travers des projets en Roumanie, en Espagne, en Grèce et en Italie. Avec des utilisateurs répartis dans 23 pays, MetaWealth revendique aujourd’hui une place dans le top 10 mondial des plateformes de tokenisation d’actifs réels. L’achat d’APS intervient dans un contexte d’accélération des initiatives autour des actifs réels tokenisés.

Le 30 avril, BlackRock a annoncé la création d’une classe d’actions tokenisée pour son fonds obligataire de 150 milliards de dollars. Le même jour, Libre dévoilait son projet de tokeniser 500 millions de dollars de dettes liées à Telegram.

Les signaux sont clairs : la tokenisation, longtemps perçue comme une promesse lointaine, est désormais un chantier stratégique pour la finance traditionnelle.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page