La tendance constante à la hausse d’Ethereum au-dessus de la barre des 3 000 $ le place désormais dans une position positive pour percer durant ce troisième trimestre de l’année. Jeudi 17 juillet dernier, la part de l’ETH dans le marché crypto s’élevait à 10,9%. Hier vendredi 18 juillet, ce chiffre avait grimpé à 11,2% de la valorisation totale.
Récemment, Ethereum (ETH) a dépassé le niveau des 3 000 $, terminant la semaine à environ 2 957 $, ayant augmenté de 15 % sur la période hebdomadaire. Bien que ce mouvement ait été accompagné de prises de bénéfices, les données disponibles sur le marché des dérivés montrent que les traders restent intéressés par le roi des altcoins. L’intérêt total est actuellement de 18,82 milliards de dollars et se rapproche des chiffres enregistrés en décembre 2024, lorsque l’ETH valait 4 000 $.
Les options Ethereum bourdonnent d’énergie haussière, selon les métriques collectées par Coinglass. Les contrats d’achat sont fermement en contrôle, représentant 66,31% de l’intérêt ouvert et 62,19% du volume sur 24 heures. Cela se traduit par plus de 2,25 millions d’ETH en appels, contre environ 1,15 million d’ETH en options de vente. Ce qui indique un biais haussier sur le marché sans exprimer un fort effet de levier..
La demande actuelle pour les ETF et le sentiment de marché stable permettent à l’ordre technique d’Ethereum de viser une nouvelle tentative de hauts historiques d’ici la fin du trimestre. Les traders surveillent de près le support soutenu au-dessus de la barre des 2 900 $ et les liquidations, qui pourraient être utilisées comme moteur pour accentuer la hausse.
Que les traders visent juillet, septembre ou décembre 2025, le pari est clair : il reste du carburant dans le réservoir d’ether pour exploser. Que ce soit alimenté par la spéculation ou les fondamentaux, l’ether se tient maintenant à un carrefour où l’élan pourrait évoluer vers quelque chose de bien plus structurellement significatif.