Bybit, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, débarque sur le marché européen. L’entreprise a annoncé le jeudi 29 mai 2025 avoir obtenu la précieuse licence MiCA.
Selon un communiqué publié le jeudi 29 mai, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bybit vient de recevoir sa licence de Prestataire de services sur crypto-actifs (PSCA) afin de proposer ses services au sein de l’Union européenne.
Avec l’entrée en pleine application du règlement MiCA, qui vise à harmoniser la réglementation des cryptomonnaies dans l’Union européenne, les licences PSCA attestent qu’une entreprise est conforme au cadre réglementaire défini dans l’Espace économique européen (EEE).
Cela lui permet de proposer différents services tels que la conservation d’actifs numériques, l’échange crypto-fiat, services de portefeuille, trading, etc. à travers l’espace européen sans avoir besoin de demander une licence dans chaque pays. L’obtention de la licence repose sur des critères stricts, notamment des exigences en matière de fonds propres, de lutte contre le blanchiment d’argent ainsi que de la protection des clients.
Concernant Bybit, la plateforme d’échange crypto a obtenu sa licence en Autriche. Dans son communiqué, l’entreprise a annoncé en parallèle qu’elle établissait son siège européen à Vienne, « affirmant ainsi sa volonté de s’ancrer durablement dans l’écosystème financier du continent ».
Selon le PDG de Bybit, Ben Zhou: « L’obtention de la licence MiCA en Autriche est une preuve concrète de notre approche fondée sur la conformité. Nous collaborons activement avec les régulateurs à travers le monde et poursuivons des démarches d’agrément à l’international, afin de garantir à nos utilisateurs un accès sécurisé à notre plateforme dans le respect des exigences réglementaires les plus élevées. »
Bybit compte recruter plus de 100 collaborateurs à Vienne avec ce nouveau sésame en poche, déterminée à s’étendre sur le marché crypto européen.
Bybit est l’une des plus importantes plateformes crypto au monde, avec plusieurs millions d’utilisateurs. Selon les données de CoinMarketCap, Bybit a le 2e plus grand volume de trading spot derrière Binance tous exchanges confondus.