La société d’investissement crypto de la famille Trump continue de faire parler d’elle. Selon les dernières informations publiées par la presse américaine, World Liberty Financial (WLF) serait sur le point de lever 1,5 milliard de dollars pour un nouveau fonds crypto. Ce fonds, baptisé Liberty Digital Opportunities Fund, vise à investir dans des cryptomonnaies et des projets blockchain.
World Liberty Financial, qui a été fondée en 2024 par le président Donald Trump Jr. et son fils Eric Trump, a déjà levé 500 millions de dollars pour son premier fonds, le Liberty Digital Growth Fund. Ce fonds a investi dans des entreprises Web3 comme Coinbase, Ripple et Chainalysis.
Le nouveau fonds de 1,5 milliard de dollars sera géré par Liberty Digital Partners, une filiale de World Liberty Financial. Le fonds ciblera tout d’abord des opportunités d’investissement dans des tokens, des protocoles DeFi mais aussi des NFT. Le fonds sera ouvert aux investisseurs institutionnels et accrédités, selon les informations partagées par Bloomberg.
World Liberty Financial se positionne progressivement comme un acteur majeur du secteur des cryptomonnaies, avec une stratégie axée sur la diversification et l’innovation. La société a également lancé une plateforme de trading appelée Liberty Exchange, qui permet d’acheter et de vendre des cryptomonnaies.
Donald Trump Jr. a déclaré que World Liberty Financial était « le véhicule idéal pour capitaliser sur la révolution numérique ». Il a ajouté que la société avait « une vision claire et audacieuse de l’avenir de la finance ».
World Liberty Financial prévoit de clôturer sa levée de fonds d’ici la fin de l’année et ces nouveaux projets ne devraient pas calmer les détracteurs du clan Trump qui crient régulièrement au scandale et à une arnaque organisée.