La course des institutionnels pour le marché crypto connaît un engouement véritable. En effet, la société de gestion d’actifs VanEck a déposé une demande pour lancer un fonds négocié en bourse (ETF) qui suivra le prix de l’avax d’Avalanche.
Les sociétés d’investissement lancent continuellement de nouveaux produits ciblant les investisseurs à la recherche du prochain jeton prometteur, encouragées par la hausse extraordinaire du bitcoin en début de l’année 2025, où il a touché son dernier sommet historique (ATH) autour de 109 000$.
Plus tôt ce mois-ci, Franklin Templeton, une autre société de gestion d’actifs avec une bonne assise, a déposé une demande pour un ETF lié au prix spot de la crypto XRP de Ripple. En février dernier, la société avait également déposé une demande pour un ETF qui suivra le prix spot de Solana.
L’avax d’Avalanche dispose actuellement d’une capitalisation boursière d’environ 7.7 milliards $, avec un dernier sommet historique de 146$, selon la société d’analyse de données crypto Coinmarketcap.