25.1 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Un sénateur américain réintroduit un projet de loi visant à permettre aux Américains d’ajouter des cryptomonnaies à leurs plans d’épargne-retraite

spot_img

Dans une interview accordée à Fox News le 31 mars 2025, un sénateur américain a annoncé son intention de représenter son projet de loi, le Financial Freedom Act, après deux échecs au Congrès en 2022 et 2023. En défendant cette initiative, il a affirmé vouloir soutenir Donald Trump, qu’il considère comme un « président pro-crypto ». Le projet de loi vise à permettre aux Américains d’ajouter des cryptomonnaies à leurs plans d’épargne-retraite.

Le Financial Freedom Act, initialement introduit au Sénat en mai 2022 par le Sénateur Tommy Tuberville, vise à réduire la supervision du Department of Labor sur les types d’investissements autorisés dans les plans de retraite 401(k). Tuberville a déclaré qu’il représenterait son projet de loi le 1er avril, mais aucun mouvement législatif n’était visible dans les registres du Congrès américain au moment de la rédaction de cet article.

La sénatrice Cynthia Lummis avait coparrainé le projet de loi en 2023, affirmant être « très à l’aise avec l’idée que les gens puissent inclure le bitcoin dans leurs fonds de retraite ».

Le projet de loi sur la retraite crypto intervient alors que les républicains du Congrès examinent des propositions visant à établir un cadre réglementaire pour le marché des cryptomonnaies et des stablecoins dans les prochaines années.

Les partisans de la législation ont suggéré que les législateurs déposent les projets de loi sur le bureau du président Donald TRUMP pour qu’il les signe avant les vacances d’août prochain. Après cette période, ces questions pourraient prendre une tournure plus politique.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page