26.1 C
Ouagadougou
lundi 8 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Un mouvement explosif est-il en perspective sur les cryptomonnaies ?

spot_img

Le mercredi 18 juin 2025, la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de ne pas changer les taux d’intérêt, et donc de les laisser dans une fourchette comprise entre 4,25 % et 4,5 %. Le marché des cryptomonnaies doit évoluer dans un environnement où la Fed continue d’être vigilante vis-à-vis de sa politique monétaire, et où les tensions persistent entre Israël et l’Iran. Pour le moment, le Bitcoin est résilient, car il continue d’évoluer au-dessus du chiffre rond psychologique des 100 000 $. Toutefois, le marché des cryptomonnaies évolue peu depuis plusieurs semaines. Peut-on espérer voir un mouvement haussier dans les prochains jours ?

La capitalisation totale des cryptomonnaies est dans une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants clairs depuis le début de l’année 2025. Dans ces conditions, les probabilités sont orientées vers une nouvelle hausse des cryptomonnaies. Toutefois, pour le moment, le cours bloque contre la résistance à 3 500 milliards de dollars.

Si la résistance à 3 500 milliards de dollars cède, le cours pourrait une nouvelle fois exploser. Pour cela, il faudra une réaction acheteuse autour des moyennes mobiles 9 et 18 haussières. En revanche, si la résistance tient, le cours de la capitalisation des cryptomonnaies pourrait entrer dans une période de range. Et dans ce cas, le cours pourrait revenir à hauteur du prochain support à 2 500 milliards de dollars.

Même si la dynamique est haussière, le RSI a récemment validé une divergence baissière. Tant que le RSI se développe en dessous de la trendline baissière, le momentum est fragile.

Si on s’intéresse maintenant à la capitalisation des altcoins, en excluant le Bitcoin et Ethereum, on s’aperçoit également que la dynamique est haussière. Là encore, le cours pourrait bien connaître une nouvelle phase de hausse. Mais pour cela, il va falloir se débarrasser d’une résistance qui date de 2021.

Pour pouvoir lancer un mouvement de hausse important, et peut-être enfin une vraie altseason, il faudra que le cours parvienne à casser la trendline baissière ainsi que la résistance à 1 000 milliards de dollars. Si le cours échoue, la capitalisation des altcoins pourrait finir par perdre le niveau de support à 750 milliards de dollars. Et si ce scénario baissier se met en place, le cours pourrait retrouver le support à 530 milliards de dollars. De son côté, le RSI est baissier, il vient même de valider une divergence baissière.

Pour le moment, la capitalisation totale du marché et celle des altcoins sont bloquées sur des résistances importantes. Et pour que le marché des cryptomonnaies se réveille enfin, il faudra que ces niveaux soient cassés. Si on observe les précédents cycles, tout porte à croire qu’une nouvelle hausse du Bitcoin est possible dans les prochains mois, notamment durant le troisième trimestre et le quatrième trimestre de l’année.. Et dans ce cas, les altcoins pourraient entrer dans une phase parabolique.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page