31.1 C
Ouagadougou
dimanche 7 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Trump exige la réduction des taux de 3% et la démission de Powell

spot_img

Le président américain Donald Trump est toujours furieux contre le refus du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, de réduire les taux d’intérêt. S’adressant sur son réseau Truth Social le mardi 15 juillet après la publication des résultats de l’inflation (CPI), Trump a déclaré que la Fed devrait réduire les taux de manière significative et a clairement indiqué qu’il ne lâchait pas prise.

« Je pense que si Jerome Powell démissionnait, ce serait une bonne chose », a déclaré Donald Trump à la presse en début de semaine. Il ajoute : « Je ne sais pas s’il le fera, mais il devrait. Jerome Powell a été très mauvais pour notre pays. » Trump a critiqué le président de la Réserve fédérale pour avoir maintenu les taux d’intérêt trop élevés, affirmant que les États-Unis devraient avoir les taux les plus bas du monde.

Il a fustigé la Fed pour avoir dépensé des milliards pour son siège tout en mal gérant la politique économique. De plus, Kevin Hassett, l’un des conseillers économiques de Trump, a également déclaré le week-end dernier que le président pourrait avoir des raisons de licencier Powell en raison de cette coûteuse rénovation. Trump affirme que lui, ainsi qu’un autre économiste, ont correctement prédit la reprise de l’économie, et dit que les conseillers de la Fed se sont complètement trompés.

Au fond, Trump demande une réduction des taux parce qu’il considère Jerome Powell ‘’incompétent’’ et les taux d’intérêt élevés d’aujourd’hui comme un énorme obstacle à l’économie florissante qu’il est impatient de s’attribuer. Il est convaincu que l’approche de Powell nuit à la nation financièrement, et il est avide du coup de fouet économique que des réductions massives pourraient apporter tout en essayant de réaffirmer son contrôle sur une institution qu’il estime le snober.

Après avoir donné son avis lundi, Trump a réitéré mardi 15 juillet sur Truth Social, poussant à nouveau pour des taux d’intérêt plus bas, déclarant : « La Fed devrait réduire les taux de 3 points. Très faible inflation. Mille milliards de dollars par an seraient économisés !!! »

Malgré les remarques incendiaires de Trump, la banque centrale américaine ne montre aucun signe de recul sur le taux des fonds fédéraux. L’outil FedWatch de CME Group place les chances à 97,4 % que la Fed maintienne les taux inchangés lors de sa réunion du 30 juillet 2025. Attendons de voir !

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page