L’émetteur de stablecoin Tether s’est associé à l’Autorité e-Gouvernement de Zanzibar (eGAZ) pour faire progresser l’éducation aux actifs numériques et stimuler l’innovation financière dans les régions en développement.
L’émetteur de stablecoin Tether a signé un protocole d’entente, en abrégé (MoU), avec l’Autorité e-Gouvernement de Zanzibar (eGAZ) pour faire progresser l’éducation aux crypto-actifs et l’innovation financière à travers les régions en développement. Tether a déclaré que la collaboration s’aligne avec sa vision plus large de renforcer l’économie numérique africaine.
Selon une déclaration, le projet vise à établir une base solide pour l’inclusion financière et à promouvoir la bonne connaissance des actifs numériques parallèlement à un progrès technologique durable qui respecte les meilleures pratiques internationales.
Selon le PDG de Tether, Paolo Ardoino, ce MoU avec l’Autorité e-Gouvernement de Zanzibar reflète l’engagement de la société à faire avancer l’éducation financière et l’innovation blockchain durable en Afrique. Il marque un tournant, passant de la curiosité informelle à une croissance structurée. En combinant clarté avec investissement éducatif et intégration des actifs numériques, il est possible de poser les bases d’une économie numérique conforme, évolutive et inclusive.
Dans le cadre de cet partenariat, l’émetteur de stablecoin USDT évaluera également l’intégration de l’USD₮ et de son jeton numérique adossé à l’or, le XAU₮, dans Zanmalipo, la passerelle de paiement du gouvernement local de Zanzibar. Cette initiative devrait améliorer l’accessibilité et l’utilité au sein de l’écosystème financier régional.
En accord avec sa mission éducative, l’entreprise Tether pourrait collaborer avec eGAZ pour organiser des ateliers pour les parties prenantes à travers l’île, se concentrant sur des sujets critiques tels que la blockchain, le bitcoin, les stablecoins et les technologies peer-to-peer.
Le MoU envisage également des partenariats avec des institutions académiques locales et des centres de recherche pour intégrer la technologie blockchain dans les cadres éducatifs et promouvoir conjointement des événements du secteur public et privé pour encourager l’entrepreneuriat au sein de l’écosystème blockchain au Zanzibar et à travers l’Afrique.
Seif Said, Directeur Général de l’eGAZ, a souligné l’importance historique de cet accord : << En exécutant ce MoU, aujourd’hui marque une étape significative dans l’histoire alors que Zanzibar rejoint le reste du monde pour exploiter les opportunités offertes par l’inclusion des actifs numériques. >>
Le Directeur Général de l’Autorité e-Gouvernement de Zanzibar (eGAZ), Seif Said a ajouté que le MoU avec l’émetteur de stablecoin Tether (USDT) permettra à son organisation de tirer parti du soutien de Tether pour promouvoir la participation publique, l’éducation aux actifs numériques, et proposer des réformes juridiques et institutionnelles en faveur de l’inclusion financière.