La société Strategy, le poids lourd des trésoreries d’entreprise en bitcoin, vient d’acquérir 8 178 BTC pour 835,6 millions de dollars, ajoutant un autre bloc important à sa réserve. L’opération intervient après que le fondateur Michael Saylor a révélé que l’entreprise accumulait des pièces pendant le creux de la semaine dernière.
Strategy a gardé l’élan cette semaine, renforçant son bilan avec encore plus de bitcoin (BTC). Cela s’aligne parfaitement avec le teaser de dimanche dernier, lorsque Saylor promettait une « ₿ig Week » tout en exhibant le graphique d’accumulation de Strategy.
La nouvelle arrive juste alors que le Bitcoin (BTC) est temporairement passé sous la barre des 93 000 dollars dimanche et 92 000 dollars lundi soir, scellant une croix de la mort baissière qui a donné matière à réflexion aux observateurs du marché.
« Strategy a acquis 8 178 BTC pour ~835,6 millions de dollars à ~102 171 dollars par bitcoin et a atteint un rendement BTC de 27,8 % YTD 2025 », a déclaré Saylor lundi. « Au 16/11/2025, nous détenons 649 870 BTC acquis pour ~48,37 milliards de dollars à ~74 433 dollars par bitcoin.»
Dans l’ensemble, cette acquisition consolide le rôle de Strategy en tant qu’accumulateur le plus implacable du bitcoin, non affecté par les caprices des graphiques ou le drame de la croix de la mort du dimanche.
Bien que le Bitcoin (BTC) soit brièvement passé sous la barre des 93 000 dollars, l’équipe de Michael Saylor a traité la baisse comme une vente de liquidation, profitant pour accumuler des milliers de pièces supplémentaires et affichant ses gains avec sa fanfaronnade habituelle.
Avec un rendement annuel à faire rougir la plupart des portefeuilles et une réserve approchant 650 000 BTC, Strategy ne se contente pas de jouer un jeu à long terme. Il réécrit le scénario de la conviction d’entreprise pour les actifs numériques.





