24.1 C
Ouagadougou
vendredi 6 février 2026
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Strategy remet $21 milliards sur la table pour accumuler encore plus de BTC

spot_img

Strategy de Michael Saylor lève 21 milliards de dollars supplémentaires pour accumuler davantage du Bitcoin, malgré des pertes comptables, et affirme sa stratégie de domination à long terme sur l’actif.

Malgré une perte de 4,2 milliards de dollars au premier trimestre 2025, Strategy (ex-MicroStrategy) ne lève pas le pied. La société dirigée par Michael Saylor vient d’annoncer un nouveau programme de levée de fonds de 21 milliards de dollars pour continuer ses achats massifs de Bitcoin.

La seconde partie de son “21/21 Plan” est également doublée pour atteindre 42 milliards de dollars, avant même sa finalisation.

La chute du BTC en début d’année 2025 a déclenché une dépréciation de 5,9 milliards de dollars dans les comptes, plombant le résultat trimestriel à -16,49 $ par action. Mais pour Saylor, cette volatilité n’est qu’un bruit temporaire. L’objectif reste inchangé : accumuler toujours plus de Bitcoin, quoi qu’il en coûte à court terme.

La société détient désormais 553 555 BTC, acquis pour 37,9 milliards de dollars, soit un prix moyen de 68 459 $. À ce jour, cette réserve vaut environ 53 milliards. Une décote passagère pour un acteur qui anticipe un horizon bien plus large.

Lire ici : Strategy achète 15 355 Bitcoins supplémentaires pour 1,4 milliard de dollars

Après avoir épuisé son précédent programme d’émission d’actions de $21 milliards, Strategy annonce une nouvelle levée équivalente. L’opération se fera « at-the-market », permettant d’absorber progressivement les fonds sans faire dérailler le cours.

L’entreprise augmente en parallèle ses ambitions : l’objectif de rendement en BTC (BTC Yield) passe de 15 % à 25 %, tandis que le BTC $ Gain visé bondit de 10 à 15 milliards. Autrement dit, Strategy vise une performance sur Bitcoin largement supérieure à la dilution actionnariale.

En arrière-plan, l’activité logicielle de Strategy continue de s’effriter. Le chiffre d’affaires du trimestre recule de 3,6 % à 111,1 millions de dollars. La branche des abonnements progresse, mais reste marginale: 37,1 millions $ contre 23,0 millions $ l’an dernier.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page