Les avoirs en Bitcoin de Strategy, anciennement connu sous le nom de MicroStrategy , ont récemment dépassé les 500 000 Bitcoins après ses dernières ventes d’actions, a déclaré la société lundi 24 mars 2025.
Après avoir acquis 6 911 Bitcoins la semaine dernière, la société dirigée par le visionnaire Michael Saylor, a déclaré détenir désormais 506 137 Bitcoins d’une valeur de 44,2 milliards de dollars, selon un communiqué de presse.
La société a déclaré avoir acheté du Bitcoin à un prix moyen de 84 500 $ par pièce, un prix moyen légèrement supérieur aux 83 000 $ que Strategy avait payés pour 130 Bitcoins une semaine auparavant.
Entre-temps, Strategy a déclaré avoir vendu près de deux millions d’actions ordinaires de classe A, une opération qui a généré un produit net d’environ 593 millions de dollars pour l’entreprise.
Lire aussi : <<https://www.cryptosua.com/michael-saylor-leve-711-2-millions-de-dollars-pour-acheter-du-bitcoin/>>
La vente d’actions de la société était liée à un programme d’offre publique d’achat d’actions sur le marché dévoilé en octobre 2024, qui autorisait Strategy à vendre jusqu’à 21 milliards de dollars d’actions ordinaires. Ce lundi, l’entreprise a annoncé qu’elle pouvait encore vendre 3,57 milliards de dollars supplémentaires d’actions Strategy dans le cadre de ce programme.
Par ailleurs, Strategy, qui a réorienté son activité des logiciels vers le Bitcoin en 2020, a déclaré avoir levé 1,1 million de dollars en vendant des « actions privilégiées à grève perpétuelle ». Le produit coté au Nasdaq, baptisé Strike (STRK), a été dévoilé en janvier dernier et propose un dividende cumulé de 8 % payable en espèces ou en actions ordinaires de catégorie A.
Ces nouvelles acquisitions de Bitcoin par Strategy démontrent une fois de plus l’intérêt imminent des institutions pour l’industrie des cryptomonnaies. Même si pour le moment certaines essayent de jouer à un jeu de cache-cache pour échapper à la vigilance des observateurs.