23.9 C
Ouagadougou
mardi 9 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

Pause de 90 jours sur les droits douaniers? cet expert appelle à la prudence sur Bitcoin

spot_img

Alors que les marchés financiers sont en pleine effervescence suite à la pause de 90 jours sur les droits de douane US, certains experts appellent à la prudence. Selon Markus Thielen de 10x Research, il ne faudrait pas verser dans un optimisme prématuré sur Bitcoin, malgré un contexte économique qui pourrait sembler favorable.

Selon une récente analyse de Markus Thielen, responsable de la recherche chez 10x Research, il serait trop tôt de s’enthousiasmer pour une nouvelle hausse de Bitcoin. Dans son rapport publié notamment sur X (ex twitter) le 11 avril 2025, l’analyste souligne que l’élargissement des écarts de crédit indique une récession imminente qui s’annonce.

Si à long terme Markus Thielen reste optimiste pour un important mouvement haussier de Bitcoin, à plus court terme, il craint des pressions baissières dans les jours à venir. À cause de ces écarts de taux de crédit notamment.

« Les écarts de crédit d’une année sur l’autre commencent à s’élargir (…) cela suggère que si une opportunité à long terme peut émerger, Bitcoin pourrait encore subir des pressions baissières à court terme », affirme Markus Thielen

Les acteurs des marchés d’actifs à risques comme les actions et les cryptomonnaies espèrent une nouvelle baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (la Fed). Surtout après que l’indice des prix à la consommation (CPI) a atteint son point bas à 2,4%. L’objectif d’inflation de la Fed étant proche, à 2%.

L’outil FedWatch du CME Group estime à 33% les chances qu’une baisse des taux directeurs de la banque centrale américaine se produise dès la prochaine réunion du FOMC (Federal Open Market Committee) qui aura lieu le 7 mai prochain. Ce qui pourrait être un signe annonciateur d’un boom haussier des marchés financiers, surtout des cryptos.

La véracité de la rumeur persistante d’une possible dévaluation du yuan chinois serait également favorable à long terme pour le Bitcoin. Même avec ses deux facteurs qui finiraient par être haussiers, Markus Thielen se montre inflexiblement prudent à court terme : « Habituellement, Bitcoin est d’abord vendu lorsque la Chine dévalue sa monnaie ou que la Fed réduit ses taux directeurs, car la première réduction n’a pas forcément d’impact et confirme également la faiblesse de l’économie. », Markus Thielen.

Un avis qui, pour le coup, n’est pas du tout le même de celui partagé récemment par Arthur Hayes, le co-fondateur de BitMEX et actuel directeur des investissements du fonds Maelstrom. Pour ce dernier, la reprise de la baisse des taux directeurs de la Fed est tellement attendue par les acteurs financiers que cela pourrait provoquer l’explosion de Bitcoin vers les 250 000 dollars avant même la fin de l’année 2025.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page