32.1 C
Ouagadougou
lundi 8 septembre 2025
info@cryptosua.com
WhatsApp +226 51 53 75 05

OpenAI veut rivaliser avec X et Meta avec son propre réseau social

spot_img

OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, développe actuellement son propre réseau social. Il serait notamment basé sur la fonctionnalité de génération d’images de ChatGPT. Si peu d’informations ont circulé pour le moment, il existe une possibilité pour que ce réseau social intègre la cryptomonnaie lancée par OpenAI, Worldcoin. Une telle perspective pourrait avoir un impact significatif sur le cours du token WLD dans l’avenir.

Sam Altman, PDG de OpenAI, s’apprête à affronter Elon Musk sur son propre terrain, en lançant un concurrent pour le réseau social X (Twitter). Le patron de OpenAI aurait lancé le développement de son propre réseau social.

Les premiers prototypes de ce nouveau réseau social seraient basés sur le générateur d’images de ChatGPT. Il n’est pas clair pour le moment si au final il s’agira d’un réseau social intégré à ChatGPT, ou d’un site entièrement nouveau pour les utilisateurs.

L’information, dévoilée mardi dernier, a en tout cas eu un important retentissement, alors que ChatGPT vient de devenir l’application la plus téléchargée au monde.

En lançant un réseau social, Sam Altman écrirait un nouveau chapitre de la rivalité qui l’oppose à Elon Musk. En février 2025, ce dernier avait proposé 97,4 milliards de dollars pour acheter OpenAI, ce à quoi Sam Altman avait répondu: “non merci, mais nous pouvons acheter Twitter pour 9,74 milliards de dollars si tu veux”.

Et la rivalité pourrait aussi inclure Meta de Marck Zuckerberg, qui travaillerait sur l’intégration d’un social feed à son propre assistant IA. Sam Altman avait réagi en février à cette information en disant qu’il allait peut-être songer à construire sa propre application sociale.

Le réseau social de OpenAI n’en est donc qu’à sa phase embryonnaire. Mais déjà, certains imaginent une intégration de la cryptomonnaie Worldcoin, lancée en juillet 2023 par la compagnie de Sam Altman.

Certains éléments penchent vers un tel scénario. Au mois de mars, la compagnie blockchain World, qui intègre le token WLD, avait lancé sa propre messagerie, WorldChat. Elle permet aux détenteurs du passeport numérique de World d’interagir entre eux.

L’explosion du token WLD de OpenAI dépendra du contexte général du marché crypto, de la santé de Bitcoin et du retour éventuel du bull run. De plus, le réseau social de OpenAI ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois, voire plusieurs années. Il ne faudrait pas s’attendre à un résultat immédiat.

NOTE

Chaque article publié sur cryptosua.com garde un caractère informatif et non un conseil en investissement.

Cryptosua fait toujours des recherches approfondies sur les produits et services présentés sur le site, mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causée suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans un article.
Notez que les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature. Les lecteurs doivent donc faire preuve de prudence en faisant leurs propres recherches, se former de façon pratique avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières.

Recevez le meilleur de l’actualité et les dernières opportunités du marché Crypto dans votre boite email pour rester à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img
Autres Articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page