Le bitcoin pulvérise un nouveau record historique à plus de 109 000 dollars, le mercredi 21 mai 2025, ravivant l’enthousiasme des investisseurs. Ce sommet historique inédit marque une victoire face aux incertitudes géopolitiques et macro-économiques, révélant la résilience et l’attractivité croissante de la crypto dans un monde financier en pleine mutation.
Le 21 mai 2025, le chef de file des crypto-actifs, Bitcoin, a battu une nouvelle fois son record historique de valorisation. Son précédent ATH datait du 20 janvier 2025, jour de l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
Selon les données de CoinMarketCap, le nouveau plus haut historique de Bitcoin s’établit désormais à 109 767 dollars, au moment de l’écriture de ces lignes. Les symboliques 110 000 dollars ne sont donc vraiment plus très loin d’être atteints également. Pourquoi pas avant la fin de la semaine.
Sur un mois glissant, le cours du BTC a connu une hausse de près de 24%. Cette poussée finale vers un nouvel ATH intervient quelques jours après que le président américain Donald Trump ait annoncé un accord commercial entre les États-Unis et la Chine, qui réduit pour l’instant les droits de douane sur les importations à 10 % pour les États-Unis, et à 30% pour la Chine.
En plus de ce nouveau plus haut historique à 109 767 dollars, le cours du BTC se trouve dans une configuration technique très favorable, une golden cross, qui pourrait mener Bitcoin à 170 000 dollars si les +60% de hausse enregistré lors de la précédente survenue d’une golden cross, en octobre 2024, devait se répéter à nouveau. Sûrement après la la réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed).