Strategy, anciennement MicroStrategy, a ajouté 130 BTC supplémentaires à son portefeuille pour un montant de 10,7 millions de dollars, au prix moyen de 82 981 dollars par Bitcoin. Cette acquisition, financée par la vente de ses actions perpétuelles STRK, contraste avec les achats précédents de la société, qui atteignaient parfois plusieurs milliards de dollars.
Avec cette nouvelle transaction, Strategy détient désormais 499 226 BTC, soit une valorisation de plus de 41 milliards de dollars. Le coût total d’acquisition de ces bitcoins s’élève à environ 33,1 milliards de dollars, avec un prix d’achat moyen de 66 360 dollars par BTC, selon son cofondateur et président exécutif, Michael Saylor. En d’autres termes, la société possède plus de 2,3% de l’offre totale de Bitcoin, limitée à 21 millions d’unités.
Cette acquisition s’inscrit dans une levée de fonds massive annoncée par Strategy le 10 mars, visant jusqu’à 21 milliards de dollars via son programme d’actions perpétuelles STRK. La société a déjà vendu 123 000 actions STRK, générant 10,7 millions de dollars de liquidités utilisées pour financer l’achat de Bitcoin. Cependant, elle n’a pas encore émis d’actions ordinaires MSTR dans le cadre de son autre programme de levée de fonds de 21 milliards de dollars.
Au mois de février 2025, Strategy avait frappé un grand coup en achetant 20 356 BTC pour 1,99 milliard de dollars, à un prix moyen de 97 514 dollars par bitcoin. Cette transaction avait été financée par une émission d’obligations convertibles à taux zéro de 2 milliards de dollars, illustrant la volonté de la société d’augmenter son exposition au Bitcoin par tous les moyens financiers à sa disposition.
Michael Saylor a également participé au premier sommet crypto organisé par la Maison-Blanche, un événement stratégique qui s’est tenu au lendemain du décret exécutif de Donald Trump établissant une Réserve Stratégique de Bitcoin pour les États-Unis.