Alors que les marchés financiers sont encore dans l’incertitude totale, Metaplanet semble vouloir profiter de la situation baissière pour acheter toujours plus de Bitcoin (BTC) pour sa trésorerie. Après avoir récemment recruté Éric Trump, fils du président Donald TRUMP comme conseiller, l’entreprise a en effet émis pour plusieurs millions de dollars d’obligations pour continuer d’accumuler des bitcoins.
La société japonaise Metaplanet a annoncé sur le réseau social X l’émission de 2 milliards de yens japonais (environ 13,3 millions de dollars) d’obligations à taux zéro. C’était le lundi 31 mars 2025.
Selon l’annonce de l’entreprise, ces fonds seront utilisés pour « financer l’acquisition de Bitcoin » et augmenter les réserves de la cryptomonnaie dans la trésorerie de la société.
Détenant actuellement 3 200 bitcoins, Metaplanet est encore bien loin du record de la détention du roi du marché Crypto par des entreprises, puisque la société de Michael Saylor, Strategy (anciennement MicroStrategy), a atteint les 528 185 BTC suite à une nouvelle acquisition annoncée en début de cette semaine.
Mais avec les 13,3 millions de dollars levés, Metaplanet pourrait tout de même acquérir 160 bitcoins supplémentaires au cours de Bitcoin actuellement (aux environs des 83 000 dollars). Cela représenterait une augmentation de +5% de son trésor en BTC actuelle.
L’ambition de Metaplanet est de réaliser son objectif de 10 000 bitcoins avant la fin de l’année 2025. Les grandes entreprises semblent finalement comprendre la valeur que représente le Bitcoin dans l’avenir de l’économie mondiale. Chaque institution se livre donc à une course de leadership pour mieux se positionner sur la première cryptomonnaie, considérée aujourd’hui comme “l’or numérique”.